SaabCentral Forums banner

WIS et EPC pour Windows 10

3 reading
211K views 336 replies 77 participants last post by  janssenm6  
#1 · (Edited by Moderator)
Merci à CaptainFrank du forum britannique Saabscene pour avoir combiné les anciennes versions de WIS et EPC, puis pour les avoir portées sur des systèmes d'exploitation supérieurs à Windows XP.

J'ai essayé les différentes versions disponibles sur les forums et je considère qu'elles sont les plus faciles à installer et les plus robustes à ce jour.

Les deux ont été testés sous Vista/Win7/Win8/Win10 32/64 bits, et oui, il y a quelques bugs que j'ai remarqués, mais très probablement, ils ont toujours été là de toute façon !

WIS : MEGA

Modèles pris en charge Année
900 1994-98
9-3 (9400) 1998-03
9-3 (9440) 2003-12
9-5 (9600) 1998-10
9-5 (9650) 2010-11
9-4X 2011

WIS :
Téléchargez et exécutez le fichier exe lui-même, extrayez-le sur le bureau et installez-le automatiquement en suivant les instructions. Une fois terminé, il devrait apparaître dans votre liste de programmes sous WIS, et vous pouvez ensuite ajouter un raccourci, etc.

EPC

900 1986-98
9000 1985-98
9-3 (9400) 1998-03
9-3 (9440) 2003-11
9-5 (9600) 1998-10
9-5 (9650) 2010-11
9-4X 2011

EPC/EAC : Fichier de 410,92 Mo sur MEGA

MP : Fichier de 47,03 Mo sur MEGA

STM : Fichier de 65,43 Mo sur MEGA

AIC : Fichier de 678,89 Mo sur MEGA

Le package EPC a maintenant été remplacé par le package EPC & EAC, et j'ai inclus des liens MediaFire pour les personnes qui rencontrent des problèmes avec MEGA. (Liens Mediafire à suivre-AJ)

Téléchargez et exécutez le fichier exe lui-même, extrayez-le sur le bureau et installez-le automatiquement en suivant les instructions. Une fois terminé, il devrait apparaître dans votre liste de programmes sous Saab/EPC, et vous pouvez ensuite ajouter un raccourci, etc.

J'espère que les autres passionnés trouveront cela aussi utile que moi.

Je laisserai aux modérateurs le soin de décider s'il faut épingler ce message ou non.

#3 ·
Le fil de discussion intitulé "WIS et EPC pour Windows 8 et 10" contient également des téléchargements pour ceux-ci :

http://www.saabcentral.com/forums/showthread.php?t=551705

Ceux que vous avez postés sont-ils différents ? Ce serait bien d'avoir une alternative car ils peuvent être bogués.
En un mot, oui, je n'aurais certainement pas pris la peine de rédiger ce message si je ne les avais pas considérés comme une amélioration.

"Merci à CaptainFrank sur le forum britannique Saabscene pour avoir combiné les anciennes versions de WIS et EPC, puis les avoir portées sur les systèmes d'exploitation supérieurs à Windows XP."

#7 ·
Combien de temps a duré l'installation ? J'ai désinstallé le cactuz WIS et redémarré. J'ai téléchargé ce nouveau WIS via mon navigateur avec l'extension Mega. Je l'ai ouvert. Il a commencé à configurer mon ordinateur. Il est arrivé à 0 seconde restante, et il est là. Toujours. Et en comptant. Environ 15 minutes plus tard.

#9 · (Edited)
Oui, je l'ai remarqué moi-même lorsque je les ai téléchargés et installés à nouveau hier soir avant de poster.... Je ne les avais pas désinstallés auparavant.

L'installation de WIS peut prendre quelques minutes et ne vous indique pas nécessairement quand elle est terminée.

Ce serait également bien qu'il mette les raccourcis et supprime le fichier extrait sur le bureau, mais bon, parfois on n'en a jamais fini avec ces trucs !

Je suis sûr que les gens peuvent trouver comment mettre un raccourci ou lancer à partir de la barre des tâches.

Après avoir utilisé les deux depuis juillet plusieurs fois par jour probablement. Je les ai trouvés bien meilleurs que tout ce que j'ai utilisé auparavant.

Mon EPC s'est planté une fois et quand je l'ai redémarré, il s'est automatiquement réinstallé et on est reparti... Je ne sais pas si c'est une chose de W10 ou pas...

#10 ·
L'installation a pris beaucoup de temps après 0 secondes restantes. Finalement, elle s'est installée et semble fonctionner correctement.

#11 ·
L'installation en attente m'a bloqué pendant un moment. Puis j'ai pensé que c'était peut-être terminé, alors je suis allé le chercher. Je pensais que ça allait s'installer ailleurs que là où ça s'est fait. Donc je n'ai pas pu le trouver au début quand je l'ai cherché. J'ai aussi créé un raccourci sur le bureau maintenant. Il y a beaucoup de mots collés ensemble, ce qui est un peu irritant, mais ça remonte plus loin que la version cactuz, alors, tant pis.

#12 · (Edited)
Je n'ai eu aucun problème, sauf que je ne savais pas que les installations étaient terminées, alors je suis allé dans les programmes et dans le dossier Saab se trouvaient les deux raccourcis.

Le fil de discussion ci-dessous concerne les originaux et montre tous les problèmes que les gens ont rencontrés pour les installer et les faire fonctionner:

#13 ·
J'ai un ordinateur portable XP avec WIS EPC et GlobalTis, mais je les ai mis sur mon ordinateur principal pour ne pas avoir à le sortir si je voulais chercher quelque chose. L'installation a pris un certain temps, mais cela semble fonctionner assez bien. Un peu plus lent, mais fonctionne certainement assez bien.

#14 ·
Salut tout le monde,

Je me suis dit que j'allais donner mon avis là-dessus ! J'avais cherché un WIS pendant un bon moment, en essayant d'anciens dumps de fichiers qui échouaient invariablement ou renvoyaient vers un 404 Does Not Exist... jusqu'à ce que je tombe sur le fil de CaptainFrank datant de juin/juillet 2016. J'étais très excité et plein d'espoir de voir quelque chose de récent, alors je lui ai envoyé un MP il y a environ un mois. J'ai dû utiliser l'internet de mon université pour accélérer les temps de téléchargement, mais une fois téléchargé, il a très bien fonctionné pour un portage vers un système d'exploitation beaucoup plus moderne (beaucoup mieux que d'essayer d'exécuter l'ancien dump de fichiers sur un vieux dinosaure Windows 2000 !).

Heureux de voir que c'est arrivé ici ; j'aurais demandé à CaptFrank de le lier plus tôt... mais j'ai été en vacances pendant 3 semaines et j'étais loin du projet. :roll:

Merci à tous et bonne chance !

#15 ·
Bonjour tout le monde,

Je suis CaptainFrank de SaabScene au Royaume-Uni. Je suis le créateur de ces packages pour le WIS & EPC.

Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions...

1) En quoi est-ce différent des autres WIS & EPC x64 ? La principale réponse à cela est 'Complétude' (si c'est vraiment un mot?!?!?). Je voulais avoir une seule installation qui installe tout.

2) L'installation semble se bloquer pendant un certain temps à la fin ? Oui, c'est le cas, mais cela dépend en grande partie de la vitesse de votre ordinateur. L'EPC et surtout le WIS sont assez volumineux. Le WIS fait 4,8 Go une fois installé ! Donc, pour réduire les temps de téléchargement, j'ai utilisé la compression. Cela a réduit le téléchargement à seulement 2,8 Go, mais cela nécessite que l'installation soit d'abord décompressée, puis installée, puis que les fichiers d'installation décompressés soient supprimés. Il semble que ce soit cette dernière opération de nettoyage qui prend un certain temps sur certains ordinateurs.

3) J'ai essayé de rendre les installations aussi rapides, sans problème et faciles que possible. C'est pourquoi il n'y a pas d'invites de style 'suivant, suivant, suivant, terminer'. Il fait juste son travail et puis il termine. Cela a été principalement fait pour ma propre commodité.

4) Comme CJ l'a remarqué, l'EPC a semblé devoir se réinstaller pour une raison quelconque. Le mien l'a également fait après que Windows 10 ait été mis à niveau vers la dernière version (1607, également connue sous le nom de mise à jour anniversaire). Je soupçonne que la mise à niveau W10 a également été la cause de votre problème, CJ ? Je n'ai aucune idée pourquoi cela l'a causé !

Pour tout autre problème, faites-le moi savoir.

Frank.

#17 · (Edited)
Quelques problèmes avec WIS

Ce nouveau WIS a commencé à manifester des problèmes intéressants.

Il y a deux jours, j'ai eu ceci en essayant de l'ouvrir, plusieurs, plusieurs fois :

J'ai redémarré et le problème s'est apparemment résolu.

Ce matin, quand j'ai essayé de l'ouvrir, j'ai eu le message "Veuillez patienter pendant que Windows configure Workshop Information System" donc le programme semble se réinstaller.

Donc, je désinstalle ceci et je retourne à la version cactuz, qui semble être beaucoup plus stable. Il n'a pas de NG 900, mais au moins je n'ai pas besoin de redémarrer pour l'utiliser, ou de passer par le processus de réinstallation trop long si le redémarrage ne fonctionne pas.

#18 ·
Ce nouveau WIS a commencé à manifester des problèmes intéressants.

Il y a deux jours, j'ai eu ceci en essayant de l'ouvrir, plusieurs, plusieurs fois :

J'ai redémarré et le problème s'est apparemment résolu.

Ce matin, quand j'ai essayé de l'ouvrir, j'ai eu le message "Veuillez patienter pendant que Windows configure Workshop Information System", donc le programme semble se réinstaller.

Donc, je désinstalle ceci et je retourne à la version cactuz, qui semble beaucoup plus stable. Il n'a pas de NG 900, mais au moins je n'ai pas besoin de redémarrer pour l'utiliser, ou de passer par le processus de réinstallation trop long si le redémarrage ne fonctionne pas.
J'ai eu un problème similaire, où j'ai dû réinstaller le WIS, et il affichait des erreurs intéressantes. Je crois que cela a été causé par la mise à jour la plus récente de Windows 10. Je n'ai eu aucun problème avec depuis que j'ai réinstallé le WIS après la mise à jour.

#19 ·
Il existe une version du ng900 WIS (c'est un style différent de la version plus moderne). Cela fonctionnera sous les systèmes x64 bits, y compris W10. Le programme lui-même est en 32 bits, il fonctionnera donc dans un environnement 64 bits, c'est le package d'installation qui est en 16 bits et ne fonctionnera pas. Vous pouvez simplement extraire l'archive et lancer directement le fichier Tabman.exe ou vous pouvez remplacer le fichier setup.exe par une version 32 bits et l'installer. J'ai tendance à le lancer directement car l'installer a causé une certaine confusion avec le nouveau WIS car ils semblent utiliser les mêmes ou des noms/chemins de raccourcis similaires.

#23 ·
Quelqu'un est fatigué d'ouvrir ceci depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10 ? Sur le mien, il commence à s'ouvrir, dit qu'il obtient les fichiers requis, puis une fenêtre de sécurité Windows apparaît, mais la seule option est d'annuler.
Oui en effet... a foiré à la fois EPC et WIS. La solution pour moi a été de faire une désinstallation complète, de redémarrer et de réinstaller... les deux fonctionnent bien depuis. Je pense que la mise à jour a modifié certaines permissions de fichiers... encore une fois. Vérifiez que votre pare-feu est toujours en cours d'exécution car la dernière mise à jour a également détruit cela !

#26 ·
Juste pour faire de moi un menteur.....

Ma machine a installé la mise à jour cumulative KB3194496 ce matin. Le WIS fonctionne bien, mais l'EPC veut se réinstaller.

Un test rapide confirme à peu près mes soupçons, c'est le système MSI qui pense que quelque chose a changé et donc que le programme doit être réinstallé.

La prochaine fois que cela se produira, pourriez-vous annuler la réinstallation, puis exécuter le programme directement à partir du répertoire du programme "C:\Program Files (x86)\WIS" ou "C:\EPC" et me faire savoir s'il fonctionne.

Mon EPC fonctionne maintenant bien à partir de l'EXE directement, mais veut se réinstaller s'il est exécuté à partir du raccourci MSI.

En guise de solution temporaire, vous pouvez créer votre propre raccourci directement à partir du répertoire des programmes, ce qui contournera le sous-système de vérification MSI.

Quand je referai le package, j'enquêterai sur la désactivation de la fonction de réparation automatique, je suis presque sûr de l'avoir déjà vue quelque part.....

Frank.

#203 ·
Juste pour faire de moi un menteur.....

Ma machine a installé la mise à jour cumulative KB3194496 ce matin. Le WIS fonctionne bien, mais l'EPC veut se réinstaller.

Un test rapide confirme à peu près mes soupçons, c'est le système MSI qui pense que quelque chose a changé et donc que le programme doit être réinstallé.

La prochaine fois que cela se produira, pourriez-vous annuler la réinstallation, puis exécuter le programme directement à partir du répertoire du programme "C:\Program Files (x86)\WIS" ou "C:\EPC" et me faire savoir s'il fonctionne.

Mon EPC fonctionne maintenant très bien directement à partir de l'EXE, mais veut se réinstaller s'il est exécuté à partir du raccourci MSI.

En guise de solution temporaire, vous pouvez créer votre propre raccourci directement à partir du répertoire des programmes, ce qui contournera le sous-système de vérification MSI.

Quand je referai le package, j'enquêterai sur la désactivation de la réparation automatique, je suis presque sûr de l'avoir déjà vu quelque part.....

Frank.
Merci pour cela, j'utilise Windows 7 et après avoir redémarré puis lancé à partir du menu du programme, il faisait la réinstallation. Mais si je le lance directement à partir du dossier C, cela fonctionne sans réinstallation.

#27 ·
Je viens de regarder mes journaux d'événements.

On dirait que mon package n'est pas aussi propre que je le pensais...

Il semble (du moins du point de vue de l'EPC) que l'élément supprimé soit le codec Intel Indeo 5 ! C'est ancien et a probablement été inclus par accident car la machine d'installation d'origine était un système Windows XP.

Il semble que diverses mises à jour de Windows le suppriment.

La prochaine fois, je m'assurerai qu'il n'est pas inclus car je serais très surpris s'il était même nécessaire... les EPC et WIS ont-ils même des vidéos ???

Frank.

#30 ·
WIS

900 1994-98
9-3 (9400) 1998-03
9-3 (9440) 2003-12
9-5 (9600) 1998-10
9-5 (9650) 2010-11
9-4X 2011

WIS: https://mega.nz/#!ZEA0gZ5I!HdJ9HtoE-...ONQygO_GJi3Cq8

2,85 Go
EPC s'est bien installé il y a quelque temps.

J'ai essayé WIS, j'ai fait environ 35 % du chemin, puis "Quota gratuit dépassé. Attendez 2 heures pour continuer gratuitement". :nono;

Comme je suis à la bibliothèque en utilisant le wi-fi, et que je prévois de rentrer chez moi, ce n'est pas terrible. Je ne suis pas non plus sûr de la façon dont les téléchargements par adresse IP sont calculés. Je me demande si la ville de Toronto a une seule adresse IP, ou si chaque bibliothèque a une adresse différente. (Je pourrais aller dans une autre bibliothèque....)

Mega me dit que je peux obtenir 50 Go gratuitement, mais je soupçonne que je paie pour quelque chose si je crée le compte. Les conditions générales sont....longues.

Phooey, je voulais installer et étudier mon avertissement de phare au xénon. Je suppose que je vais improviser.

#31 ·
L'EPC s'est bien installé il y a quelque temps.

J'ai essayé WIS, j'ai fait environ 35 % du chemin, puis "Quota gratuit dépassé. Attendez 2 heures pour continuer gratuitement". :nono;

Comme je suis à la bibliothèque en utilisant le wi-fi, et que je prévois de rentrer chez moi, ce n'est pas terrible. Je ne suis pas non plus sûr de la façon dont il calcule les téléchargements par adresse IP. Je me demande si la ville de Toronto a une seule adresse IP, ou si chaque bibliothèque a une adresse différente. (Je pourrais aller dans une autre bibliothèque....)

Mega me dit que je peux obtenir 50 Go gratuitement, mais je soupçonne que je paie pour quelque chose si je crée le compte. Les conditions générales sont....longues.

Phooey, je voulais installer et étudier mon avertissement de phare au xénon. Je suppose que je vais improviser.
Oui, on dirait que MEGA ne veut pas que vous téléchargiez plus ! Ce pourrait être ma limite cependant.... peut-être que trop de gens téléchargent le WIS et l'EPC...

#34 ·
Installés, WIS et EPC fonctionnent tous les deux correctement sur mon Leonovo grincheux avec Windows 10, y compris la récente mise à jour majeure. Cette mise à jour majeure a endommagé au moins une application existante, il n'est donc pas surprenant que WIS et EPC aient besoin d'être réparés ou réinstallés.