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J'ai un 19T et je n'ai pas encore trouvé de downpipe, d'injecteurs et d'intercooler plus grands et moins chers, mais je veux conduire avec ma voiture. Quelle est la pression de suralimentation maximale que je dois régler avec t5suite pour une utilisation quotidienne en toute sécurité ?
 
2009 Saab 9-3 2.0t Linear

Salut Comtrang,

Merci pour les informations bien présentées !!

Juste une question - puis-je, avec le moteur B207L, prendre le guide de modification T7 comme référence ? Je prévois de mettre la voiture confortablement à environ 400 ch.

Comment gérez-vous le couple élevé ? Je crois comprendre qu'il y a une limite pour la boîte automatique Aisin à 450 Nm.

Tout conseil à ce sujet est très apprécié. Il se peut que cela ait été répondu ailleurs sur le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver grand-chose.

Salutations !
 
Discussion starter · #64 ·
J'ai un 19T et je n'ai pas encore trouvé de downpipe, d'injecteurs et d'intercooler plus grands et moins chers, mais je veux conduire avec ma voiture. Combien de boost maximum dois-je régler avec t5suite pour être sûr en DD ?
Vous voulez dire être en sécurité avant d'obtenir un downpipe/des injecteurs/un intercooler/une pompe à carburant plus grands ? Je ne ferais vraiment pas tourner autant de boost. Je n'ai pas joué avec un 19T directement, mais il débite beaucoup plus que votre turbo d'origine et vous risquez donc de rouler assez pauvre à chaque fois que vous l'utilisez. Peut-être pas, je ne sais pas jusqu'où l'alimentation en carburant d'origine ira avant qu'elle ne s'épuise. Si vous l'utilisez avant d'obtenir ces autres composants, allez-y doucement et ne conduisez pas trop fort.
 
Discussion starter · #65 ·
Salut Comtrang,

Merci pour les informations bien présentées !!

Juste une question - puis-je avec le moteur B207L prendre le guide de modification T7 comme référence ? Je prévois de mettre la voiture confortablement à environ 400 ch.

Comment gérez-vous le couple élevé ? Je comprends qu'il y a une limitation pour la boîte automatique Aisin à 450 nm.

Tous les conseils sur ce qui précède sont très appréciés. Il se peut que cela ait été répondu ailleurs sur le forum, mais je n'ai pas pu en trouver beaucoup.

Salutations !
De rien ;ol;

Pour être honnête, je ne sais pas - je crois que le moteur B207L a les mêmes faiblesses que les moteurs B205, vous devrez donc probablement le sortir et faire au moins les pistons. Vous devrez faire plus de recherches à ce sujet pour être sûr.

En ce qui concerne la transmission automatique, la plupart des gens modifient généralement leurs véhicules à transmission manuelle. Je connais une 900 qui utilisait une transmission automatique avec un T28 et qui produisait environ 280 ch aux roues, mais cela peut ou non approcher la limite - je suppose que vous pourriez le découvrir à la dure, mais je dirais qu'il serait plus facile de jouer avec une transmission manuelle.

Je sais que Nick Taliaferro de Genuine Saab a passé beaucoup de temps avec les nouvelles 9-3 comme la vôtre, il aurait donc les réponses si vous parcourez ses anciens messages. Peut-être même parcourir la partie 9-3 de son site Web et voir ce qu'il vend, cela peut vous donner une idée de ce qui est nécessaire pour les mises à niveau ?

Désolé, je ne suis pas d'une grande aide avec les plus récentes.
 
De rien ;ol;

Pour être honnête, je ne sais pas - je crois que le moteur B207L a les mêmes faiblesses que les moteurs B205, vous devrez donc probablement le sortir et faire au moins les pistons. Vous devrez faire plus de recherches à ce sujet pour en être sûr.

En ce qui concerne la transmission automatique, la plupart des gens modifient généralement leurs véhicules à transmission manuelle. Je connais une 900 qui utilisait une transmission automatique avec un T28 et qui produisait environ 280 ch aux roues, mais cela peut ou non approcher la limite - je suppose que vous pourriez le découvrir à vos dépens, mais je dirais qu'il serait plus facile de jouer avec une transmission manuelle.

Je sais que Nick Taliaferro de Genuine Saab a passé beaucoup de temps avec la nouvelle 9-3 comme la vôtre, il aurait donc les réponses si vous parcourez ses anciens messages. Peut-être même parcourir la partie 9-3 de son site Web et voir ce qu'il vend, cela peut vous donner une idée de ce qui est nécessaire pour les mises à niveau ?

Désolé, je ne suis pas d'une grande aide avec les plus récents.
Pas de soucis, mec. Vous avez déjà tellement aidé avec ces infos.

Santé!;ol;
 
Vous ne pouvez pas utiliser T7Suite car votre voiture est une Trionic 8 et non une Trionic 7.
Le réglage de Trionic 8 n'est pas aussi facile que celui des voitures Trionic 7. Il n'y a aucune chance que les gens ordinaires à la maison puissent régler le logiciel des voitures Trionic 8.
 
Vous ne pouvez pas utiliser T7Suite car votre voiture est une Trionic 8 et non une Trionic 7.
Le réglage de Trionic 8 n'est pas aussi facile que celui des voitures Trionic 7. Il n'y a aucune chance que les gens ordinaires à la maison puissent régler le logiciel des voitures Trionic 8.
ouais, je suis d'accord. Le fait que tout le matériel soit réglé pour fonctionner via T8 va être un gros obstacle. J'ai besoin d'en savoir plus sur les personnes T8, lentement, une à la fois.

Cheers ;ol;
 
Vous ne pouvez pas utiliser T7Suite car votre voiture est une Trionic 8 et non une Trionic 7.
Le réglage de Trionic 8 n'est pas aussi facile que celui des voitures Trionic 7. Il n'y a aucune chance que les gens ordinaires chez eux puissent régler le logiciel des voitures Trionic 8.
Bien sûr, vous pouvez http://www.trionictuning.com T8Suite et T8CANFlash
 
J'ai une 99 9-3 t7 (couvercle noir)

Comment puis-je savoir si j'ai l'option HOT ?

J'ai vérifié les étiquettes de porte et de moteur, j'ai même l'autocollant de fenêtre d'origine, mais je n'ai toujours aucune idée.

Comment le dire ?

1999 Saab 9-3 - Garrett T25
185 ch - 2.0L B204L

1999 Saab 9-3 HOT - Garrett T25
200 ch - 2.0L B204R
 
J'ai une 99 9-3 t7 (couvercle noir)

Comment puis-je savoir si j'ai l'option HOT ?

J'ai vérifié les étiquettes de porte et de moteur, j'ai même l'autocollant de fenêtre d'origine, mais je n'ai toujours aucune idée.

Comment le dire ?

1999 Saab 9-3 - Garrett T25
185 ch - 2.0L B204L

1999 Saab 9-3 HOT - Garrett T25
200 ch - 2.0L B204R
Je suis sûr à 99 % que votre voiture est une T5. Le propriétaire précédent a probablement installé une cassette DI noire (T7) moins chère, ce qui n'est pas un problème majeur pour une voiture d'origine. (J'ai même utilisé un DIC noir comme pièce de rechange sur une voiture modifiée pendant plusieurs semaines.) Cependant, si vous prévoyez de modifier, vous devriez sérieusement envisager d'en obtenir un rouge.

Je crois que l'option H.O.T. est indiquée sur le VIN. Mais vous pouvez vérifier rapidement en regardant les tuyaux de l'intercooler. S'ils entrent et sortent du même côté, il s'agit probablement du modèle de base et non du HOT.
 
Je suis sûr à 99 % que votre voiture est une T5. L'ancien propriétaire a probablement installé une cassette DI noire (T7) moins chère, ce qui n'est pas un problème majeur pour une voiture d'origine. (J'ai même utilisé un DIC noir comme pièce de rechange sur une voiture modifiée pendant plusieurs semaines.) Cependant, si vous prévoyez de modifier, vous devriez sérieusement envisager d'en obtenir une rouge.

Je crois que l'option H.O.T. est indiquée sur le VIN. Mais vous pouvez vérifier rapidement en regardant les tuyaux de l'intercooler. S'ils entrent et sortent du même côté, il s'agit probablement du modèle de base et non du HOT.
oh ok, je vais vérifier ça !

Je me demandais pourquoi j'avais une cassette noire, y a-t-il une autre façon de vérifier si c'est une T5. On ne sait jamais, ils auraient pu échanger les moteurs, je ne sais pas

vin

ys3dd55n8x2004098
 
C'est un T5.

Même s'ils changeaient les moteurs (ce que j'ai fait avec un B205R de 2001), ils devraient utiliser la gestion moteur T5 pour correspondre à l'ECU, aux capteurs et au faisceau de câbles.

Entrez votre VIN ici : http://saabvin.com/
 
Question turbo pour débutant

Salut les gars, j'ai une 93 2.0T aero avec une mise à niveau complète hirsch 252BHP et j'ai remarqué que si je charge le turbo pour le forcer dans le rouge sur la jauge turbo, alors le régime moteur augmente [sans accélérer] la pression du turbo retombe en blanc et il recommence à tirer. [pédale tout le temps à fond] est-ce un comportement normal de l'ecu pour protéger le moteur de la suralimentation ?
 
Discussion starter · #79 ·
Désolé pour cela, malheureusement je n'ai pas beaucoup d'informations à leur sujet. N'hésitez pas à rechercher sur le forum ou à poster un nouveau sujet avec les questions que vous pourriez avoir. Quelqu'un aura sûrement des réponses pour vous.
 
Donc, tout étant lu, puis-je utiliser le td04 d'une 9-5 dans ma 9-3 de 02, sans avoir à passer au stade 4 ou à faire un réglage. J'ai entendu dire que ces turbos sont meilleurs que le t25. Le fait est que je dois remplacer mon turbo et j'aimerais quelque chose de plus durable et agréable à conduire.

Merci
 
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