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Comment faire : Installer un câble d'alimentation d'ampli directement depuis votre batterie.

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80K views 136 replies 31 participants last post by  Silly billy  
#1 ·
Bien, finalement le guide de Sabas est de retour, et c'est génial. Cependant, je ne suis pas fan de faire fonctionner mon alimentation à partir de l'alimentation 30 ampères à l'arrière, cela ne me semble pas correct. Voici donc mon guide pour installer un câble d'alimentation de la batterie au coffre.
1. Préparez tout votre câblage et vos affaires.
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2. Débranchez votre batterie.
3. Ouvrez votre porte passager et retirez le panneau latéral avec vos doigts.
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4. Ouvrez votre boîte à gants ; il y aura 5 vis torx. 2 en haut, une au milieu à l'intérieur de la boîte et 2 en bas sous la boîte. Faites glisser la boîte à gants vers l'avant et elle tombera, soyez prudent car vous devez déconnecter les bornes de votre lumière et le tuyau de votre tuyau de climatisation.
5. Vous devriez maintenant avoir un trou béant. Décollez le morceau d'isolation encerclé en rouge sur la photo.
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6. Maintenant, regardez attentivement et vous verrez un tas de fils qui passent, c'est ainsi que vous accédez au compartiment moteur. Prenez un petit tournevis/objet pointu et percez un trou dans le caoutchouc fin entourant les fils.
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7. Maintenant, regardez dans votre compartiment moteur, sous un tas de choses, vous verrez maintenant votre tournevis qui dépasse.
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8. Allez chercher votre câble et fixez-y du fil avec du ruban adhésif, un cintre fait très bien l'affaire.
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9. Enfoncez le fil dans le trou que vous avez fait avec le tournevis, selon la taille de votre fil, vous devrez peut-être utiliser un tournevis plus grand pour agrandir le trou, essayez de ne pas le faire trop grand, nous voulons garder une bonne étanchéité autour du câble !
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10. Maintenant, regardez dans votre compartiment moteur et trouvez le fil, tirez-le doucement.
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11. WOOP, nous avons maintenant le câble dans le compartiment moteur.
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#2 · (Edited)
12.Maintenant, assemblez votre porte-fusible sur votre câblage, laissez environ 1 pied de fil de la batterie, puis le fusible, puis le reste du fil.



13.Ajoutez le fil à votre pince de batterie positive. Rentrez le fil de l'ampli, utilisez des serre-câbles ou quoi que ce soit pour l'empêcher de heurter quoi que ce soit qu'il ne devrait pas heurter.
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14.Maintenant, vous avez terminé dans le compartiment moteur pendant un moment. Allez chercher le reste du fil et commencez l'installation !
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15.Les bandes de plastique sur le sol s'enlèvent littéralement, j'ai utilisé mes doigts parce que je suis dur, mais certaines femmes aiment utiliser des outils de suppression de garniture… ce n'est pas vraiment nécessaire, mais peu importe. Commencez par la pièce du milieu montrée, car elle recouvre les pièces de chaque côté. Maintenant, retirez celle qui se trouve dans le puits de pied.
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16.Passez le fil à travers et sous la moquette dans le coin.

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#3 ·
17.Reculez et faites de même, retirez la garniture et rentrez le fil. 18.Maintenant, la dernière garniture est légèrement sous la banquette arrière. Soulevez la banquette arrière par l'arrière ; ne la retirez pas complètement car vous n'avez pas besoin de le faire. Maintenant, passez le fil en dessous et dans le coffre. 19.Remettez toutes les garnitures en place ; elles devraient se remettre parfaitement en place. Repoussez le dossier de la banquette arrière. 20.Maintenant, vous avez un câble dans le coffre ! WOOP ! 21.Suivez maintenant le guide SABAS et installez vos câbles RCA, la masse et la télécommande. 22.Rebranchez la batterie. 23.Profitez-en
 
#136 ·
17. Déplacez-vous à l'arrière et faites de même, retirez la garniture et rentrez le fil.
18. Maintenant, la dernière garniture est légèrement sous la banquette arrière. Soulevez la banquette arrière par l'arrière ; ne la retirez pas complètement car vous n'en avez pas besoin. Maintenant, faites passer le fil en dessous et dans le coffre


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19. Remettez toutes les garnitures ; elles doivent se remettre parfaitement en place. Repoussez le dossier de la banquette arrière.
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20. Maintenant, vous avez un câble dans le coffre ! WOOP !
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21. Suivez maintenant le guide SABAS et installez vos câbles RCA, la masse et la télécommande.


22. Reconnectez la batterie.


23. Profitez-en
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Merci d'avoir partagé des informations très utiles
 
#5 ·
Les voitures sont sales, elles ont été aspirées et lavées juste après l'installation ! Je n'ai la voiture que depuis quelques semaines et c'est comme ça que je l'ai eue :p Je prends soin de mes voitures, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre, alors je me suis dit que je ferais les travaux de bricolage avant de m'occuper de nettoyer la voiture correctement.

Le sub a environ 6 ans et a eu une vie horrible... mais il sonne toujours fantastiquement bien. Je me fiche vraiment de son apparence :) il a du caractère ! Il a été frappé par de nombreuses pédales de vélo et bouteilles de bière. De toute façon, ça n'a pas d'importance, ils sont bon marché, alors qui s'en soucie :cool:
 
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#88 ·
Ajouté à la section 9-3SS ' How to ...' Section sticky
Salut Steve,
Comme tu es le "super modérateur", tu peux peut-être m'aider. Pourquoi diable ne puis-je pas joindre de photos à mes messages ? Toute ma barre de pièces jointes est verte, pas de rouge du tout. Lorsque je clique sur gérer les pièces jointes, j'obtiens les 4 boîtes d'ajout, mais aucune d'elles ne s'allume et je ne peux pas cliquer ou les sélectionner. Je ne sais pas ce qui se passe.
Merci pour toute information que vous pouvez offrir.
 
#8 ·
Envie d'élaborer ?
 
#9 ·
Eh bien, pour reprendre ce que l'autre gars a dit, il y a quelques points à développer en premier. Vous devriez utiliser une cosse à anneau au niveau de la batterie, pas une cosse plate, quant à un pied, il ne fait qu'environ 6 pouces pour le fusible à la batterie et ne jamais, jamais percer à travers un passe-fil occupé avec un objet pointu. Il y a toujours un endroit pour percer votre propre trou et placer votre propre passe-fil, puis vous devez câbler vos fils pour les protéger de la chaleur et de l'humidité, je suis un technicien en électricité automobile certifié, vous pouvez donc me faire confiance ici, je ne dis que quelque chose pour le bénéfice de tout le monde.

Maintenant, pour les trucs et astuces, si votre voiture est automatique, allez du côté conducteur sous le tableau de bord, allez là où la pédale d'embrayage irait et percez votre trou, vous avez environ 3 pouces tout autour du centre de la position de montage.
Si votre voiture est manuelle, déplacez-vous légèrement à gauche de la pédale d'embrayage et vers le bas en diagonale d'environ 2 pouces environ.
Tirez la console centrale et percez à droite de la pédale d'accélérateur mais à gauche du passe-fil principal est une autre option.
Pour l'allumage à distance, vous pouvez utiliser l'allumage qui est bleu dans la console centrale pour les saabs jusqu'à 03 06 ou la prise de courant, protégez toujours ce fil car nos saabs n'ont pas de fil d'allumage d'ampli désigné, tout passe par fibre optique.
L'audio gauche et droit se trouve sous le siège conducteur si vous avez un système à sept haut-parleurs au niveau de l'ampli ou des 6x9 à l'arrière si équipé.
Quant à la masse, grattez un peu de peinture et faites votre propre masse, mais tenez-vous à l'écart du réservoir d'essence.
Faites passer vos fils d'alimentation d'un côté de la voiture et vos RCA de signal de l'autre côté de la voiture.

Et l'auteur original, je m'excuse si je vous ai offensé avec ce post, je ne fais que développer pourquoi quelqu'un dirait que vous ne l'avez pas fait de la bonne façon, j'essaie juste de vous aider, c'est de ça que parlent ces forums.
 
#10 ·
05saab93, non, c'est bon, je ne souhaite pas diffuser d'informations incorrectes et vous avez expliqué ce qui ne va pas à votre avis, ce qui est parfaitement acceptable. C'est juste un peu attardé de la part de sulloj de venir ici, de dire que c'est faux et de ne pas justifier pourquoi, comportement typique des forums malheureusement.

Cosse à anneau sur cosse plate, c'est facile à changer, bien que j'utilisais juste ce qui était fourni avec le kit, quelle différence cela fait-il ?
L'œillet, j'avais évidemment vérifié l'autre côté avant de planter un tournevis, je suis très surpris d'apprendre que vous percez un nouveau trou. Les installateurs à qui j'ai parlé auraient emprunté le même itinéraire que moi, et c'est aussi la même façon que je l'ai fait sur 8 voitures maintenant sans problèmes connus. J'en prendrai bien sûr note la prochaine fois que j'installerai.

Télécommande de l'allume-cigare... on m'a dit spécifiquement par quelques personnes ici de NE PAS le faire de cette façon, mais je ne suis pas sûr pourquoi pas car cela me semblait tout à fait correct.
Quel gaine de faisceau recommandez-vous ? Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un l'utilisant pour le câblage de l'ampli, et je ne les ai jamais vus non plus sur des installations 'pro' sur les voitures que j'ai vues ! C'est pourquoi je ne l'ai pas utilisé, il semble que Saab ne se soit pas non plus préoccupé de la moitié de ma voiture.
Quoi qu'il en soit, si besoin est, je modifierai le sujet avec vos points, alors au moins tout le monde pourra décider de la voie à suivre.
 
#11 ·
Tout le monde est critique, hein Paul :roll:

Vous pourriez penser à l'un de ceux-ci maintenant.

Il m'a fallu 18 mois pour trouver une mise en marche à distance pour l'ampli au Royaume-Uni, on peut les trouver aux États-Unis, mais c'est le premier que j'ai vu ici, j'en ai commandé un, donc je vous ferai savoir si c'est bien.
 
#12 ·
Merci pour le lien, c'est intéressant et nouveau pour moi :) bien que je n'aie aucun problème à faire fonctionner ma télécommande à partir du fusible 17, ça marche très bien !
 
#14 ·
Bel article - une question et un commentaire.

Tout d'abord, je pense que c'est formidable que vous ayez localisé ce grand passage dans le pare-feu. Quelqu'un sait-il où il pourrait se trouver sur les voitures à conduite à gauche ? Je ne pense pas que je vais installer un ampli, mais je pourrais envisager d'utiliser ce passage.

Deuxièmement, je ne suis pas d'accord avec l'idée de percer un nouveau trou. Nos voitures sont galvanisées. Cela signifie qu'il y a un fin revêtement de zinc sur l'extérieur de la tôle. Percer un trou expose le métal non traité à l'air et détruira cette protection. C'est une question ouverte de savoir si cela poserait un problème pendant la durée de vie de la voiture, mais je ne prendrais pas le risque.
 
#25 ·
Bel article - une question et un commentaire.

Tout d'abord, je pense que c'est formidable que vous ayez localisé ce grand passage dans le pare-feu. Quelqu'un sait-il où il pourrait se trouver sur les voitures LHD ? Je ne pense pas que je vais installer un ampli, mais je pourrais envisager d'utiliser ce passe-fil.

Deuxièmement, je ne suis pas d'accord avec l'idée de percer un nouveau trou. Nos voitures sont galvanisées. Cela signifie qu'il y a un fin revêtement de zinc sur l'extérieur de la tôle. Percer un trou expose le métal non traité à l'air et détruira cette protection. C'est une question ouverte de savoir si cela poserait problème pendant la durée de vie de la voiture, mais je ne prendrais pas le risque.
Je suis passé sous le côté conducteur (LH) et tout en bas, il y a un passe-fil en caoutchouc avec des fils qui le traversent. J'ai un tire-fil, alors je l'ai enfoncé là-dedans et il est sorti près du dôme d'amortisseur. J'ai juste collé le fil dessus et je l'ai tiré directement à travers. AUCUN PROBLÈME APRÈS 8 MOIS ! :)
 
#15 ·
jmarkert, j'imagine que le vôtre est de l'autre côté ? Jetez un coup d'œil :) La boîte à gants prend une minute à enlever, alors jetez un coup d'œil :)

En ce qui concerne les problèmes de rouille, une peinture de traitement du métal devrait sûrement suffire ? Rappelez-vous qu'avec un passe-fil en caoutchouc, il devrait de toute façon être étanche aux intempéries et qu'un peu de mastic silicone pourrait également aider à garantir une étanchéité à l'air.
 
#16 ·
Eh bien, j'ai examiné le passe-fil existant comme PO. Étant donné que Saab avait déjà fait le perçage pour moi et avait mis un beau passe-fil ajusté en usine - autant l'utiliser (avec un mastic en caoutchouc utilisé par la suite une fois le câble passé). Il faut absolument faire très attention pour éviter le faisceau d'usine, mais il serait vraiment maladroit de l'endommager. Je ne suis pas sûr de l'utilité de gainer un câble d'alimentation, j'ai juste utilisé du ruban isolant pour le fixer au chemin de câbles en plastique sous la moquette afin de m'assurer qu'il n'y aurait jamais de contact métallique possible.

Je suppose que je l'ai fait un peu plus facilement en poussant le câble du côté moteur et en pouvant simplement le tirer vers le bas avec mes doigts de juste en dessous de la boîte à gants, ce qui signifiait éviter de retirer la boîte à gants.
 
#17 ·
Je suppose que j'ai été mal compris dans ce que j'ai dit. Je ne dis pas que ce qu'il a fait était mal en quoi que ce soit. Quelqu'un d'autre a fait un commentaire et l'auteur original s'est demandé pourquoi un commentaire avait été fait. J'ai énoncé les raisons possibles. Je n'ai jamais dit que ce qu'il a fait était mal. Si ça marche, ça marche. Je donnais juste des solutions possibles pour une installation plus professionnelle. Je ne voulais vraiment pas de mal par ce que j'ai dit et je suis désolé si cela a été pris de manière offensante,
quant à l'enveloppe du fil d'alimentation, elle sert à protéger le fil de la chaleur et des pièces mobiles qui peuvent endommager l'isolation, et quant aux adaptateurs de fusible, j'ai vu de très mauvaises choses en découler. J'ai vu des fils de télécommande brûler et faire sauter des circuits entiers, ce n'est pas une mauvaise façon de faire, ce n'est juste pas professionnel et pas la meilleure méthode, mais encore une fois, si ça marche, ça marche. Je ne faisais que proposer des alternatives et quant au fait de percer son propre trou qui provoque l'érosion haha sérieusement, je n'ai jamais vu ça arriver, et j'ai fait ça assez longtemps et j'ai travaillé sur suffisamment de voitures pour dire que c'est un peu bizarre de s'en inquiéter, mec. Pensez-y de cette façon : prenez le risque que ce fil se détériore et chauffe suffisamment pour endommager d'autres fils dans le passe-fils ou percez mon propre trou et ayez toujours une voiture utilisable, et oui, c'est extrême, mais c'est déjà arrivé, juste mes deux centimes si vous êtes d'accord, cool, sinon, cool aussi, ça ne me fait rien car comme je l'ai dit, j'essaie juste d'offrir une méthode alternative et d'aider, je n'ai jamais pointé du doigt et dit que quelqu'un avait tort.
 
#18 · (Edited)
Je suis d'accord avec JMarket. Percer un nouveau trou n'est pas nécessaire. La plupart du temps, percer un nouveau trou est juste de la paresse pour trouver un trou et un passe-fil existants dans la voiture, car les gens n'ajoutent généralement pas un autre passe-fil autour du fil d'alimentation pour l'étanchéifier. Si vous deviez percer un nouveau trou et utiliser un passe-fil ou du silicone, ce serait bien. Quant au gainage du fil, ce n'est vraiment qu'une protection supplémentaire. Il n'y a aucun problème à ne pas mettre de gaine. Les fils d'alimentation sont livrés avec le revêtement protecteur épais exactement pour qu'ils soient protégés. La gaine est juste un coût supplémentaire et une sécurité supplémentaire. Je n'ai jamais vu un fil d'alimentation chauffer suffisamment pour affecter d'autres fils à côté.... Paul, le travail a été bien fait à mes yeux. Je suis sûr qu'il pourrait y avoir beaucoup plus de désaccord sur la façon, mais je ne vois aucun problème avec votre installation.
 
#19 ·
Je suis d'accord avec JMarket. Il n'est pas nécessaire de percer un nouveau trou. Bien souvent, percer un nouveau trou est juste de la paresse pour trouver un trou et un passe-fil existants dans la voiture, car les gens n'ajoutent généralement pas un autre passe-fil autour du fil d'alimentation pour l'étanchéifier. Si vous deviez percer un nouveau trou et utiliser un passe-fil ou du silicone, ce serait bien. En ce qui concerne le gainage du fil, ce n'est vraiment qu'une protection supplémentaire. Il n'y a aucun problème à ne pas mettre de gaine. Les fils d'alimentation sont livrés avec le revêtement protecteur épais exactement pour qu'ils soient protégés. La gaine n'est qu'un coût supplémentaire et une sécurité supplémentaire. Je n'ai jamais vu un fil d'alimentation chauffer suffisamment pour affecter d'autres fils à côté.... Paul, le travail a été bien fait à mes yeux. Je suis sûr qu'il pourrait y avoir beaucoup plus de désaccord sur la façon, mais je ne vois aucun problème avec votre installation.
Je suis d'accord. Pas besoin de percer un autre trou, utilisez le trou et le passe-fil existants. La cosse à anneau est idéale, mais la cosse plate est bien.

Je pense que c'est une excellente explication. C'est presque exactement comme ça que j'ai fait mes voitures au cours des 13 dernières années et je n'ai jamais eu de problème.
 
#21 ·
Je me demandais cependant si le nouveau câble d'alimentation que vous avez tiré avait un dégagement suffisant lorsqu'il est acheminé dans le coffre/la malle derrière le siège ? Ce serait terrible si le siège le pinçait suffisamment pour percer la gaine du câble lors de l'abaissement/relevage du dossier.

Avez-vous essayé de le faire passer derrière le panneau intérieur le long du siège et à travers la plage arrière où passe le faisceau de câbles existant ? Quelqu'un sait-il s'il y a suffisamment de place pour le faire ?
Je ne sais pas ce que Paul a fait, mais pour moi, comme j'ai 2 nouveaux amplificateurs, j'ai fait passer le câble dans l'espace où se trouvent les blocs de fusibles du coffre et qui abriteraient les amplificateurs pour les amplificateurs Saab d'origine ES3 s'ils étaient là. Ensuite, j'ai fait passer l'alimentation via un répartiteur/bloc de fusibles vers les amplificateurs maintenant situés à l'arrière du siège arrière avec un peu de 'jeu' pour permettre d'abaisser le siège (et une cage de protection pour les amplificateurs..). Cela signifie qu'il faut retirer le renfort de siège devant la ceinture de sécurité - très facile, et faire passer le câble d'alimentation vers le haut et à travers le grand espace derrière la ceinture de sécurité, ce qui est très évident car c'est là que passent tous les câbles Saab existants.
 
#24 ·
Ok super article ! Je l'ai fait comme Paul... en enfonçant un petit tournevis fin dans le passe-fil en caoutchouc du faisceau de câbles principal existant.

Le plus dur, c'est que le faisceau de câbles principal est du même côté, donc pour les voitures à conduite à gauche de ce côté de l'étang, il est en haut et à l'extrême gauche sous la colonne de direction. Ce n'est pas très amusant. Tout le reste est pareil... vous ne pouvez pas accéder au faisceau de câbles via la boîte à gants, il faut donc faire beaucoup de contorsions pour y accéder et faire passer le fil à travers le pare-feu.

Je préfère également cette méthode au perçage d'un trou...
 
#26 ·
Salut, super article, je viens de faire ça moi-même ce week-end, votre guide a été très utile, j'ai installé des amplis dans de nombreuses autres voitures, mais jamais avec l'autoradio d'origine, c'était bien d'avoir le guide.

Juste une question, comme j'attends toujours l'arrivée de mes convertisseurs de sortie de ligne, je n'ai pas terminé la configuration.

Comment avez-vous fait passer le câble du fusible 17, et parlez-vous du fusible dans le coffre, pour les capteurs de pluie/toit ouvrant. C'est le seul fusible que j'ai trouvé dans la voiture qui n'est allumé que lorsque la clé est dans le contact, donc j'aimerais l'utiliser pour la télécommande de l'ampli.

Auriez-vous la possibilité de faire un petit guide sur la façon de le connecter.
 
#27 ·
Heureux de savoir que tant de personnes en ont bénéficié :) pour la télécommande pour connecter le fusible 17, j'ai littéralement retiré le fusible, inséré le fil de la télécommande et remplacé le fusible afin que les lames forcent le fil dans la fente. Une façon un peu moins bricolée de le faire est d'acheter un 'add a fuse' qui se branche sur le fusible et donne à votre fil de télécommande sa propre alimentation séparée avec son propre fusible indépendant.
 
#29 ·
Heureux de savoir que tant de personnes en ont bénéficié :) pour le fil de commande à distance vers le fusible 17, j'ai littéralement retiré le fusible, enfoncé le fil de commande à distance et remis le fusible en place afin que les lames forcent le fil dans la fente. Une façon un peu moins bricolée de le faire est d'acheter un 'add a fuse' qui se branche sur le fusible et donne à votre fil de commande à distance sa propre alimentation séparée avec son propre fusible indépendant
le RCA va-t-il directement dans le fusible 17 ? de l'ampli ? l'ampli fonctionne-t-il alors lorsque la voiture est éteinte ? Je ne comprends pas ce truc RCA :(
 
#30 ·
Non, la prise RCA provient de l'ampli 1, le fil de commande à distance indique à l'ampli de s'allumer lorsque la voiture est démarrée.
 
#31 ·
La RCA est le signal audio dans votre amplificateur, le fil du fusible 17 va à la connexion à distance de votre amplificateur, ce qui indique à votre amplificateur quand s'allumer et quand s'éteindre. J'ai constaté que le fusible 17 du panneau de fusibles arrière fonctionne le mieux (avec les conseils de PaulOliver), car il n'est allumé que lorsque la voiture est allumée. Par conséquent, il éteindra l'amplificateur et ne videra pas la batterie.

J'ai pris mes câbles RCA des haut-parleurs arrière, mais je n'utilise cet amplificateur que pour alimenter les 4 haut-parleurs sur la plage arrière, j'ai acheté 2 6x9 et les haut-parleurs d'origine de 4".
 
#34 ·
r.e

RCA est le signal audio vers votre amplificateur, le fil du fusible 17 va à la connexion à distance de votre amplificateur, ce qui indique à votre amplificateur quand s'allumer et quand s'éteindre. J'ai constaté que le fusible 17 du panneau de fusibles arrière fonctionne le mieux (avec les conseils de PaulOliver), car il n'est allumé que lorsque la voiture est allumée. Par conséquent, il éteindra l'amplificateur et ne videra pas la batterie.

J'ai pris mes câbles RCA des haut-parleurs arrière, mais je n'utilise cet amplificateur que pour alimenter les 4 haut-parleurs sur la plage arrière, j'ai acheté 2 6x9 et les haut-parleurs d'origine de 4".
Ok, j'avais donc deux petits haut-parleurs de 4" à l'arrière, donc quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'expliquer comment je dois câbler?

Prendre l'alimentation de la batterie - câbler cela directement à mon sub/ampli?
RCA des câbles audio des 4"?
Convertisseurs de ligne? Où?

Jésus, c'est déroutant haha! Première fois que je traite avec ça!
 
#32 ·
Paul, des suggestions concernant un bruit de claquement provenant des haut-parleurs, (occasionnellement, seulement lorsque la voiture est restée au froid pendant un certain temps) Le claquement rebondit d'un haut-parleur à l'autre, il ne vient pas de tous en même temps. Il devient plus fort avec un volume plus élevé.