SaabCentral Forums banner

YO YO YO quoi de neuf les gars ! NOUVEAU PROPRIÉTAIRE DE SAAB ICI !

202 views 16 replies 10 participants last post by  Aarthology  
#1 ·
Salut tout le monde!? Qui aurait cru qu'une SAAB pouvait être une voiture plutôt amusante!? Je viens d'installer un nouveau Turbo dans mon 2007 93 AERO WAGON que j'ai eu pour 1000$... il roulait bien (en fait, j'ai travaillé dessus TOUS LES JOURS depuis que je l'ai eu) mais le Turbo DOIT être remplacé! Je ne l'avais jamais fait avant et OMFG c'était un VÉRITABLE MONSTRE. Mais j'essaie de régler quelques trucs...
Image

Image

2007 Saab 93 Aero Wagon owns
Brand New Turbo Install
#3 ·
@aerojon, les salles des machines de ces SAAB 9-3 avec le 2.8V6Turbo sont aussi cool que possible, il fait presque glacial dans ces salles des machines, donc quelques degrés de préchauffage supplémentaires pour l'air qui circule vers le moteur ne sont pas mal, mais, @Aarthology, si vous voulez un tel filtre à air ouvert, pourquoi ne pas enlever l'intercooler et mettre ce filtre à l'endroit où l'intercooler se trouvait autrefois ? Pour vous aider un peu plus sur la façon dont je pense à ce type de filtres à air, vous POURRIEZ jeter un œil dans (veuillez cliquer sur ->) ce sujet et alors il sera clair pourquoi j'ai suggéré de retirer l'intercooler.

#7 ·
@aerojon, les salles des machines de ces SAAB 9-3 avec le 2.8V6Turbo sont aussi fraîches que possible, il fait presque glacial dans ces salles des machines, donc quelques degrés de préchauffage supplémentaires pour l'air qui circule vers le moteur ne sont pas mauvais, mais, @Aarthology, si vous voulez un tel filtre à air ouvert, pourquoi ne pas enlever l'intercooler et mettre ce filtre à l'endroit où se trouvait autrefois l'intercooler ?
Pour vous aider un peu plus sur la façon dont je pense à ce genre de filtres à air, vous POURRIEZ jeter un œil dans (cliquez ici ->) ce sujet et alors il sera clair pourquoi j'ai suggéré de retirer l'intercooler.
WOW, maintenant notre propre appareil de devinettes néerlandais a touché la banque !
Il est maintenant très défoncé (grâce à la politique libérale néerlandaise en matière de drogues).

IGNOREZ CET "AVIS" !

#4 ·
Ignorez totalement ce qui précède.. Vous ne pouvez pas supprimer l'intercooler, c'est une partie importante du système d'admission, il est là pour refroidir l'air comprimé qui est acheminé du turbo vers le boîtier papillon/collecteur d'admission.

#8 ·
@Aarthology, hier soir (heure locale néerlandaise), j'ai plaisanté à propos du filtre à air ouvert et je t'ai fait allusion à un autre sujet, concernant un filtre à air ouvert + l'intercooler et j'ai expliqué la fonction de refroidissement de l'air à l'aide de l'intercooler.
Plus l'air qui entre dans un moteur est froid, plus il contient d'oxygène, mais avec un filtre à air ouvert, qui aspire l'air chaud directement du compartiment moteur, qui est beaucoup plus chaud que l'air extérieur au compartiment moteur, la fonction de l'intercooler est en grande partie/presque complètement ruinée.
Disons que c'est un chiffre "sorti de mon pouce", l'intercooler refroidit l'air qui le traverse, après avoir été comprimé et chauffé par le turbo, de 25°C et l'air qui est passé par le filtre à air a augmenté de (encore une fois, juste un chiffre pour l'instant) 20°C à cause de l'air chaud du compartiment moteur, quel est alors l'effet de l'intercooler ?
Au moins un effet réduit, mais plus probablement un effet très marginal ou (presque) inutile.
Un air plus froid dans le moteur, qui contient plus d'oxygène, permet d'injecter plus de carburant, plus de carburant et plus d'oxygène ensemble donneront finalement plus de puissance et c'est quelque chose qui compte pour n'importe quel moteur, avec ou sans turbo et ensuite cela dépend s'il y a un intercooler ou non, au final l'intercooler.
Même un moteur avec le carburateur le plus simpliste, 2 soupapes par cylindre, revenons en arrière et sélectionnons une très basique Chevrolet150/One-Fifty (https://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_150) des années 1950, donne le plus d'effet/chevaux avec l'air le plus froid possible pour la combustion.
Si vous voulez un filtre à air à faible résistance, gardez-le comme un élément ayant des mesures identiques et s'adaptant directement au logement du filtre d'origine, ce qui permet à l'air le plus froid possible de circuler dans le moteur, qui provient de l'extérieur du compartiment moteur chaud.

Tout de cette réponse, mais avec d'autres et le moins de mots possible :
Gardez l'air qui entre dans n'importe quel moteur aussi froid que possible.

#10 ·
Wow, quelques conseils discutables dans ce fil de discussion...

Le 2.8 peut certainement bénéficier d'un intercooler amélioré. DO88 en fabrique un pour votre voiture.

En ce qui concerne le moteur, sur un moteur principalement d'origine, l'admission d'air d'origine avec un meilleur filtre convient. Une fois que vous commencez à produire beaucoup de puissance, un filtre à air ouvert peut avoir du sens car, dans ce cas, le débit d'air total sera plus important que la TAI avant l'intercooler. Ma Camaro développe 1230 CV et mon filtre à air est ouvert sur le compartiment moteur. Mais vous n'y êtes pas encore tout à fait, donc je resterais pour l'instant avec le système de filtre à air fermé. ;)

• Like
Reactions: bob3000
#12 ·
Parfois, une admission d'air ouverte est juste amusante.
Malgré les températures de l'air, il est agréable d'écouter les sons qu'il peut produire, surtout sur le v6.
À moins que vous ne construisiez une voiture de course, je ne deviendrais pas fou à ce sujet.

#15 ·
Parfois, une admission d'air ouverte est juste amusante.
Même si les températures de l'air sont bonnes, écouter les sons qu'elle peut produire, surtout sur le V6, est agréable.
À la station-service où je travaillais enfant dans les années soixante-dix, les policiers venaient nous demander de retourner le couvercle du filtre à air de leurs voitures de patrouille Plymouth Fury afin qu'ils obtiennent ce grand son d'aspiration du carburateur à quatre corps lorsqu'ils appuyaient sur l'accélérateur.

Nous l'avons fait sur le break Sport Suburban de mon père avec le 383 et il a adoré.

#13 ·
J'en ai un sur mon Ranger 3.0 (145 ch ?) Il le rend plus rauque. Parfois, si vous attrapez le régime au bon moment, il sonne même comme un V8. La boîte d'origine avait disparu quand je l'ai acheté, donc je ne l'ai jamais remise et il va de toute façon avoir un 302, donc je m'en fiche vraiment. 🤣

#14 ·
J'ai un CAI hérité du PO sur mon 2.0. Il sonne beaucoup mieux, n'affecte pas réellement les performances autrement. J'ai remorqué à travers le pays, en altitude, à travers le Sud-Ouest en été, etc., etc. Il n'y a aucune différence de performance. Vous ne ferez tout simplement pas assez pour le surchauffer efficacement.