SaabCentral Forums banner
Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 41 Posts
Récemment, quelqu'un est venu me voir avec le même problème. Nous l'avons résolu en installant un nouveau calculateur d'occasion. Cela fait environ 2 semaines. Jusqu'à présent, tout va bien. Espérons que cela continue ainsi.

A également fait une programmation SPS.

Save
Parce que le remplacement se fait avec un calculateur d'occasion. Le programme qu'il contient peut ne pas correspondre à l'année exacte de votre modèle. Il est donc préférable de le programmer pour qu'il corresponde à votre VIN. Pas seulement l'appariement.

Save
P0687 Résolu, enfin, du moins pour moi

Tous,
Après avoir lutté contre cela pendant des mois et basé sur le brillant travail de Foxtrapper, j'ai, avec les encouragements importants de ma femme, mordu à l'hameçon et acheté un nouveau ECM. J'ai opté pour la nouvelle voie car plusieurs sources m'ont dit que tenter la voie ebay était dangereux car cela pourrait ne pas fonctionner. Le coût total était d'environ 1100 $ pour la pièce et la programmation.
Douloureux, mais la voiture est solide comme le roc depuis un mois maintenant. Puisque c'est la voiture de ma femme et que nous vivons au Texas et que c'est le milieu de l'été, cela devait juste être réparé. Toujours moins cher que quelques paiements de voiture et elle adore la voiture.

Bonne chance à tous.

David

Merci ! C'est exactement la réponse que je cherchais.
Je suis sur le point de prendre la même décision.

Où avez-vous acheté l'ECM ou le magasin vous l'a-t-il procuré ?

J'ai utilisé un atelier ici dans la région de Dallas qui répare des Saabs depuis 40 ans. Ils ne font que des Saabs. Je leur ai demandé d'acheter l'ECM pour éviter tout problème lié à l'obtention de l'unité correcte. On m'a dit que l'ECM était spécifique à l'année et au VIN. Cela ne valait tout simplement pas la peine pour moi d'essayer de tout trier sur eBay.
La société est Frenchs Saab. http://www.frenchssaab.com/
Un peu plus de 800 $ pour l'ECM et environ 300 $ pour l'installation et la programmation. Une fois que je leur ai donné le feu vert, l'unité est arrivée du jour au lendemain et a été installée et programmée à la fin de la journée. Ça en valait la peine à la fin.
J'espère que cela vous aidera.

Discussion starter · #29 ·
Petits pas. Je viens d'obtenir mon clone Tech II. Je n'ai toujours pas de TIS fonctionnel, donc je ne peux pas changer les choses sur la voiture, mais je peux lire la voiture. Seulement quelques petits codes (erreur de verrouillage de porte, erreur de capteur supérieur, etc.). Pas d'erreurs ECU. Mais cela pourrait être dû à la réinitialisation F2 que j'ai installée.

Amusant de voir les problèmes se transformer. Ces deux dernières semaines, il a joué avec mon régulateur de vitesse. Il ne s'enclenche pas toujours, puis peut commencer à dériver de haut en bas jusqu'à ce qu'il se désactive. Auparavant, il s'amusait avec ma climatisation et mes chauffages de siège.

Mais toujours un code P0687.

Discussion starter · #30 ·
Et maintenant, nous avons du succès. Cela fait plusieurs jours et plusieurs centaines de kilomètres, pas de codes, pas de mode dégradé, juste une conduite normale.

L'ECU ou l'ECM de la casse était la solution.

En prime, le moteur tourne également beaucoup plus souplement, surtout au ralenti.

Discussion starter · #31 ·
Suivi final, car ce qui semble être réparé ne l'est pas toujours.

Mais dans ce cas, c'est le cas. Cela fait des mois et pas de voyant moteur ni de véritable problème de fonctionnement. Un mauvais calculateur était bien le problème, le remplacement par un calculateur de casse était bien la solution.

Mais dans ce cas, c'est le cas. Cela fait des mois et pas de voyant moteur ni de véritable problème de fonctionnement. Un mauvais calculateur était en effet le problème, le remplacement par un calculateur de casse était en effet la solution.
Merci de votre retour ! ;ol;

Save

Mais dans ce cas, c'est le cas. Cela fait des mois et pas un seul voyant moteur ou un réel problème de fonctionnement. Un mauvais calculateur était en effet le problème, le remplacement par un calculateur de casse était en effet la solution.
Avez-vous utilisé le clone Tech II que vous avez mentionné précédemment ou l'avez-vous emmené dans un atelier ? Si vous avez utilisé le clone pour l'appairer, pourriez-vous s'il vous plaît dire lequel vous avez utilisé ?

Discussion starter · #34 ·
Attendez-vous à recevoir le tech2 en début de semaine prochaine, et j'ai déjà un calculateur ebay d'occasion en main. J'essaierai de programmer la semaine prochaine... Le même code d'erreur P0687 et P0686. 8^)

Wow, foxtrapper, ce fut tout simplement une lecture fascinante de voir comment vous avez résolu ce problème. Alors, nous y sommes, l'été en Californie du Sud et ma 9-3 de 2004 affiche un P0687 et ma climatisation cesse de fonctionner. Juste au moment où les températures atteignent le milieu des années 90.

Grâce à un ami, j'ai accès à un Tech 2, mais j'ai besoin d'obtenir un calculateur d'occasion. Il y a une 9-3 de 2008 dans ma casse locale. Quelqu'un sait-il si le calculateur de la 9-3 de 08 fonctionnera dans une 9-3 de 04 ? Les deux modèles sont des berlines.

Discussion starter · #37 ·
Quelqu'un sait-il si l'ECU de la 9-3 08 fonctionnera dans une 9-3 04 ?
Je ne pense pas, mais je suis loin d'en être certain.

Plus important encore, si je me souviens bien, il faut en trouver un avec le bon numéro de pièce ou de série sur l'appareil. De cette façon, vous remplacez le même par le même. Il y en a souvent un certain nombre en vente sur ebay.

J'ai une Saab, même situation, j'ai refait le câblage et contourné et c'est encore pire maintenant, je l'ai acheté, j'ai roulé 18 miles et depuis je suis dans une bagarre, donc j'ai fini, je la vends. Kit carrosserie personnalisé, jantes, je n'ai pas le temps pour ce chaos qui prend du temps et qui vous fait réfléchir. Si quelqu'un cherche, j'ai une 93 turbo 2004, turquoise, belle mais têtue... Lol, elle peut partir pour 12 000 négociable.

Quelques mises à jour supplémentaires, sans réparation ni échange d'ECU pour le moment.

La nuit dernière, tout en affichant de manière constante et répétée le code P0687 et en passant dans ce que j'appelle un mode dégradé, il montrait un schéma très stable et cohérent en ce qui concerne le déclenchement de ce code.

Si j'effaçais le code et que je tournais au ralenti ou à faible régime, il réinitialisait le code et le voyant moteur en une seconde ou deux.

Mais, si j'appuyais sur l'accélérateur et que je restais dessus lorsque j'effaçais le code, il restait effacé tant que je restais sur l'accélérateur. Dès que je levais le pied, le voyant moteur s'allumait. J'ai même joué avec le freinage, pour pouvoir rester à fond pendant 30 secondes environ. Le voyant moteur restait éteint jusqu'à ce que je relâche l'accélérateur.

La seule chose qui bouge mécaniquement est le papillon des gaz et le moteur. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'indication de problème avec cela. Les vannes électroniques du turbo et du bypass ? Elles ne sont pas actionnées directement, mais elles recevraient un signal différent dès que je relâcherais l'accélérateur. Ces vannes fonctionnent très bien.

Donc, d'une certaine manière, cela me ramène vers l'ECU, mais pas clairement ou parfaitement. Ce scénario n'était pas non plus à 100 % du temps, plutôt à 90 % du temps.

La lecture des codes montrait également le code P0445 qui apparaissait en même temps que le code P0687. Un court-circuit dans le circuit de la vanne evay. Sauf que cette vanne fonctionne très bien et que le câblage est excellent et qu'il n'y a aucune indication de court-circuit. Peut-être une autre fausse chose de l'ECU et un autre indicateur vague que l'ECU est défectueux.

Je ne sais pas. Je publie ceci juste pour les réflexions des autres, ainsi qu'un enregistrement pour moi.
J'ai le même problème avec ma Saab 9-3 2006 p0686 en p0687, je pense que c'est l'ECU. J'ai remplacé le module pour p0606 il y a environ un an et j'ai maintenant p0686 p0687 qui passe en mode dégradé, efface le code et je peux le conduire environ 10 miles, puis il se réinitialise

On m'a dit que vous devez enfoncer l'accélérateur à fond et insérer la clé, en tournant le moteur pour le démarrer sans le mode dégradé ou les tremblements que j'obtiens lorsque ma voiture fait sa crise. Quelqu'un peut-il me dire si le module de commande d'allumage et le module de commande d'ionisation sont les mêmes, je ne trouve pas le module de commande d'allumage, mais je vois celui d'ionisation

21 - 40 of 41 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.