Mince, c'est amusant de traquer et de réparer ça.
Je peux tenir des jours sans erreur, et d'autres fois, cela peut le déclencher encore et encore, des dizaines de fois en une minute (j'ai un téléphone Android, l'application Torque et un adaptateur Bluetooth ELM327).
Environ la moitié du temps, il coupe le compresseur de climatisation, environ 1/4 du temps, il tue la suralimentation du turbo (ou peut-être qu'il retarde le calage et réduit la suralimentation en conséquence). Pas de schéma à cela que je puisse trouver, pour l'instant.
J'ai remarqué qu'il semble y avoir un aspect thermique qui déclenche ce code. Comme si le temps plus chaud le faisait généralement se produire plus souvent. Être coincé dans un trafic dense le fait également se produire plus souvent et se répéter beaucoup plus rapidement. C'est-à-dire effacer le code, déclencher le code. Si vite, et encore et encore. Une fois que le trafic se dissipe et que l'air circule, il a tendance à s'arrêter ou à ralentir.
J'ai remarqué qu'il est le plus fréquent de déclencher le code dans les 10 à 20 premières minutes de conduite. Après avoir traversé cela, il a tendance à déclencher le code beaucoup moins souvent. Bien que le compresseur de climatisation ait l'habitude de rester éteint, même après que le code ait été effacé.
Il semble également y avoir une relation avec la violence, pour ainsi dire. Comme si un freinage brusque ou une accélération brusque pouvait parfois produire le code au même instant où l'événement a lieu.
Relais remplacé, aucun changement. Relais ouvert et inspecté, y compris le nettoyage des contacts. Tout était et est en ordre, ou du moins semble l'être.
Les masses et tous les connecteurs de câblage ont été nettoyés, ainsi que les fils inspectés. Tout était en ordre, et l'est encore plus maintenant. A déclenché le code en 3 miles après avoir tout remonté.
Je souhaite que le WIS soit plus clair et plus informatif sur ce code et le câblage. Pas seulement où vont les fils, mais la logique de ce qui déclenche les choses et pourquoi.
Presque tout décrit le code P0687 pour une Saab comme étant une haute tension en sortie du relais. Ce qui semble très étrange car il n'y a pas de source de haute tension disponible. Certaines autres choses que j'ai lues répertorient le code comme un court-circuit à la masse, ce qui semble également très improbable.
Mais j'en ai lu quelques autres qui parlent d'une défaillance de la réception de la tension et d'une tension maintenue trop longtemps. Cela semble plus plausible avec un relais. Soit une absorption de chaleur et une défaillance de l'actionnement ou de la fermeture, soit un collage et une défaillance de l'ouverture. Hmm.
Je peux simplement acheter un relais pour l'essayer comme un nouveau relais. Je n'en attends rien et je déteste gaspiller de l'argent.
Quelque chose que je n'ai pas encore fait et que je ne veux pas vraiment faire, c'est d'ouvrir l'ECU pour l'inspecter à la recherche de fractures de soudure.
Je n'ai pas (encore) de lecteur Tech II, mais je me demande si cela pourrait révéler plus de détails et m'aider à traquer celui-ci. Ce n'est pas quelque chose que j'ai vu mentionné dans d'autres fils concernant ce problème et d'autres problèmes de code OBD similaires.
Je peux tenir des jours sans erreur, et d'autres fois, cela peut le déclencher encore et encore, des dizaines de fois en une minute (j'ai un téléphone Android, l'application Torque et un adaptateur Bluetooth ELM327).
Environ la moitié du temps, il coupe le compresseur de climatisation, environ 1/4 du temps, il tue la suralimentation du turbo (ou peut-être qu'il retarde le calage et réduit la suralimentation en conséquence). Pas de schéma à cela que je puisse trouver, pour l'instant.
J'ai remarqué qu'il semble y avoir un aspect thermique qui déclenche ce code. Comme si le temps plus chaud le faisait généralement se produire plus souvent. Être coincé dans un trafic dense le fait également se produire plus souvent et se répéter beaucoup plus rapidement. C'est-à-dire effacer le code, déclencher le code. Si vite, et encore et encore. Une fois que le trafic se dissipe et que l'air circule, il a tendance à s'arrêter ou à ralentir.
J'ai remarqué qu'il est le plus fréquent de déclencher le code dans les 10 à 20 premières minutes de conduite. Après avoir traversé cela, il a tendance à déclencher le code beaucoup moins souvent. Bien que le compresseur de climatisation ait l'habitude de rester éteint, même après que le code ait été effacé.
Il semble également y avoir une relation avec la violence, pour ainsi dire. Comme si un freinage brusque ou une accélération brusque pouvait parfois produire le code au même instant où l'événement a lieu.
Relais remplacé, aucun changement. Relais ouvert et inspecté, y compris le nettoyage des contacts. Tout était et est en ordre, ou du moins semble l'être.
Les masses et tous les connecteurs de câblage ont été nettoyés, ainsi que les fils inspectés. Tout était en ordre, et l'est encore plus maintenant. A déclenché le code en 3 miles après avoir tout remonté.
Je souhaite que le WIS soit plus clair et plus informatif sur ce code et le câblage. Pas seulement où vont les fils, mais la logique de ce qui déclenche les choses et pourquoi.
Presque tout décrit le code P0687 pour une Saab comme étant une haute tension en sortie du relais. Ce qui semble très étrange car il n'y a pas de source de haute tension disponible. Certaines autres choses que j'ai lues répertorient le code comme un court-circuit à la masse, ce qui semble également très improbable.
Mais j'en ai lu quelques autres qui parlent d'une défaillance de la réception de la tension et d'une tension maintenue trop longtemps. Cela semble plus plausible avec un relais. Soit une absorption de chaleur et une défaillance de l'actionnement ou de la fermeture, soit un collage et une défaillance de l'ouverture. Hmm.
Je peux simplement acheter un relais pour l'essayer comme un nouveau relais. Je n'en attends rien et je déteste gaspiller de l'argent.
Quelque chose que je n'ai pas encore fait et que je ne veux pas vraiment faire, c'est d'ouvrir l'ECU pour l'inspecter à la recherche de fractures de soudure.
Je n'ai pas (encore) de lecteur Tech II, mais je me demande si cela pourrait révéler plus de détails et m'aider à traquer celui-ci. Ce n'est pas quelque chose que j'ai vu mentionné dans d'autres fils concernant ce problème et d'autres problèmes de code OBD similaires.