SaabCentral Forums banner

Guide d'installation de TIS2000 sur n'importe quel ordinateur

110K views 40 replies 15 participants last post by  saab93man  
#1 · (Edited by Moderator)
J'ai lu les 39 pages du fil de discussion Tech 2 Clone aujourd'hui et j'ai remarqué que certaines personnes rencontraient des problèmes pour installer TIS2000 sur des machines exécutant autre chose que Windows XP Pro 32 bits. Dans ce qui suit, je vais expliquer pourquoi cela semblait être le cas et montrer comment vous POUVEZ installer TIS2000 sur des machines autres que WinXP Pro.

Les versions 64 bits de Windows contiennent une compatibilité descendante avec les applications 32 bits, mais pas avec les applications 16 bits. Et les versions 32 bits de Windows sont compatibles avec les applications 16 bits. Le problème avec l'installation de TIS2000 sur des machines plus récentes est que, bien que le programme TIS2000 lui-même soit en 32 bits, le programme d'installation et les pilotes sont en 16 bits. Par conséquent, vous pouvez installer TIS2000 nativement sur TOUT système Windows 32 bits. Cela fonctionnera tout simplement, sans avoir à exécuter quoi que ce soit en mode de compatibilité.

Cependant, si vous avez une copie 32 bits de Windows 8 installée (je ne veux pas savoir pourquoi vous le faites), l'exécution d'applications 16 bits est désactivée par défaut. Vous pouvez l'activer en allant dans le Panneau de configuration et en cliquant sur Prise en charge des applications 16 bits, puis en cliquant sur Activer.

Pour ceux d'entre vous qui ont des copies authentiques de Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Intégrale avec un processeur multi-cœurs (qui n'exécute pas Win7 sur un multi-cœurs de nos jours ?) ; ces versions de Windows 7 vous permettent d'utiliser Windows Virtual PC, qui vous permet d'exécuter virtuellement Windows XP Pro sans disque ni installation de système d'exploitation. Vous devez installer Windows XP Mode et Windows Virtual PC pour l'utiliser. Avant de pouvoir télécharger ces mises à jour, M$ vous fait exécuter un petit .exe qui vérifie si votre installation du système d'exploitation est légitime. Quoi qu'il en soit, après avoir tout installé et que le mode XP est démarré, vous pouvez copier le fichier TIS2000.zip cracké de l'OP sur le bureau WinXP et suivre le fichier README.txt à l'intérieur pour l'installer. Voici un lien vers le fil de discussion avec le TIS2000 cracké http://www.saabcentral.com/forums/showpost.php?p=2435898&postcount=1 ...J'ai testé cela sur mon ordinateur de bureau exécutant Windows 7 Ultimate 64 bits et la copie crackée de TIS2000 que l'OP a publiée s'est installée et exécutée sans problème. Instructions pour le mode de virtualisation Win7 XP Pro ici : http://windows.microsoft.com/en-us/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7

Passons maintenant au problème le plus courant. Si vous utilisez une version 64 bits de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 Home Premium ou inférieure, ou TOUTES les versions de Windows 8 et 8.1, je suppose aussi n'importe quelle version de Mac ou Linux, vous avez quelques options plus complexes et plus risquées...

Vous pouvez obtenir une copie légale de Windows 2000 ou XP Pro 32 bits par vous-même. Il comprend deux programmes pour créer un CD ou une clé USB amorçable. Insérez le périphérique amorçable que vous avez créé dans votre ordinateur portable, redémarrez sur le périphérique, puis installez ce système d'exploitation sur une partition distincte de votre disque dur, ou sur un autre disque dur. Ou vous pouvez installer Virtualbox (logiciel gratuit) et exécuter la copie crackée de Windows via une machine virtuelle... La méthode que j'ai utilisée pour tester cela était de créer une partition distincte sur mon SSD et de l'y installer. Lorsque l'ordinateur redémarre, il vous demandera quel système d'exploitation vous souhaitez exécuter. Sélectionnez Windows XP Pro, puis continuez à installer TIS2000. Si vous allez écrire sur le lecteur principal de votre ordinateur, je vous suggère de créer d'abord une clé USB amorçable avec Clonezilla et de créer une sauvegarde du lecteur avec cela http://clonezilla.org/downloads.php ...Cela vous permet de créer une image de sauvegarde complète de votre disque dur et vous permet de la reflasher sur ce lecteur à tout moment. Une bonne chose à avoir de toute façon.

Je n'ai pas d'appareil Tech 2 et je ne suis pas en mesure de tester que tout fonctionne avec l'une de ces méthodes. Cependant, je ne vois aucune raison pour laquelle ces solutions ne fonctionneraient pas avec un convertisseur RS232 vers USB sur n'importe quel ordinateur que vous pourriez avoir sans port série.

#2 · (Edited by Moderator)
J'ai lu les 39 pages du fil de discussion Tech 2 Clone aujourd'hui et j'ai remarqué que certaines personnes rencontraient des problèmes pour installer TIS2000 sur des machines exécutant autre chose que Windows XP Pro 32 bits. Dans ce qui suit, je vais expliquer pourquoi cela semblait être le cas et montrer comment VOUS POUVEZ installer TIS2000 sur des machines autres que WinXP Pro.

Les versions 64 bits de Windows contiennent une compatibilité descendante avec les applications 32 bits, mais pas avec les applications 16 bits. Et les versions 32 bits de Windows sont compatibles avec les applications 16 bits. Le problème avec l'installation de TIS2000 sur des machines plus récentes est que, bien que le programme TIS2000 lui-même soit en 32 bits, le programme d'installation et les pilotes sont en 16 bits. Par conséquent, vous pouvez installer TIS2000 nativement sur TOUT système Windows 32 bits. Cela fonctionnera tout simplement, sans avoir à exécuter quoi que ce soit en mode de compatibilité.

Cependant, si vous avez une copie 32 bits de Windows 8 installée (je ne veux pas savoir pourquoi vous le faites), l'exécution d'applications 16 bits est désactivée par défaut. Vous pouvez l'activer en allant dans le Panneau de configuration et en cliquant sur Prise en charge des applications 16 bits, puis en cliquant sur Activer.

Pour ceux d'entre vous qui ont des copies authentiques de Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Ultimate avec un processeur multi-cœurs (qui n'exécute pas Win7 sur un multi-cœurs de nos jours) ; ces versions de Windows 7 vous permettent d'utiliser Windows Virtual PC, qui vous permet d'exécuter virtuellement Windows XP Pro sans disque ni installation du système d'exploitation. Vous devez installer Windows XP Mode et Windows Virtual PC pour l'utiliser. Avant de pouvoir télécharger ces mises à jour, M$ vous fait exécuter un petit .exe qui vérifie si votre installation du système d'exploitation est légitime. Quoi qu'il en soit, après avoir tout installé et que le mode XP est démarré, vous pouvez copier le TIS2000.zip cracké de l'OP sur le bureau WinXP et suivre le fichier README.txt à l'intérieur pour l'installer. Voici un lien vers le fil de discussion avec le TIS2000 cracké http://www.saabcentral.com/forums/showpost.php?p=2435898&postcount=1 ... J'ai testé cela sur mon ordinateur de bureau exécutant Windows 7 Ultimate 64 bits et la copie crackée de TIS2000 que l'OP a publiée s'est installée et exécutée sans problème. Instructions pour le mode de virtualisation Win7 XP Pro ici : http://windows.microsoft.com/en-us/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7

Passons maintenant au problème le plus courant. Si vous utilisez une version 64 bits de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 Home Premium ou inférieure, ou TOUTES les versions de Windows 8 et 8.1, je suppose que toutes les versions de Mac ou Linux aussi, vous avez quelques options plus complexes et plus risquées...

Vous pouvez obtenir une copie de Windows 2000 ou XP Pro 32 bits. Il comprend deux programmes pour créer un CD ou une clé USB amorçable. Insérez le périphérique amorçable que vous avez créé dans votre ordinateur portable, redémarrez sur le périphérique, puis installez ce système d'exploitation sur une partition distincte de votre disque dur, ou sur un autre disque dur. Ou vous pouvez installer Virtualbox (logiciel gratuit) et exécuter la copie crackée de Windows via une machine virtuelle... La méthode que j'ai utilisée pour tester cela était de créer une partition distincte sur mon ssd et de l'y installer. Lorsque l'ordinateur redémarre, il vous demandera quel système d'exploitation vous souhaitez exécuter. Sélectionnez Windows XP Pro, puis continuez à installer TIS2000. Si vous allez écrire sur le lecteur principal de votre ordinateur, je vous suggère de créer d'abord une clé USB amorçable avec Clonezilla et de créer une sauvegarde du lecteur avec cela http://clonezilla.org/downloads.php ... Cela vous permet de créer une image de sauvegarde complète de votre disque dur et vous permet de la reflasher sur ce lecteur à tout moment. Une bonne chose à avoir de toute façon.

Je n'ai pas d'appareil Tech 2 et je ne suis pas en mesure de tester que tout fonctionne avec l'une de ces méthodes. Cependant, je ne vois aucune raison pour laquelle ces solutions ne fonctionneraient pas avec un convertisseur RS232 vers USB sur n'importe quel ordinateur que vous pourriez avoir sans port série.
Cela n'a aucune importance, sauf si vous avez un port série matériel sur votre ordinateur, j'ai essayé un convertisseur série vers usb en utilisant vmware workstation 7 sans succès, je me suis même assuré que le tech II et le convertisseur série vers usb étaient sur le même port com. J'ai effectué toutes les installations de pilotes appropriées, mais je n'ai pas pu accéder à la sécurité du tech II, et cela ne fonctionnera pas non plus si vous essayez d'utiliser un adaptateur ethernet vers usb.

#3 ·
Rien de tout cela n'a d'importance à moins que vous n'ayez un port série matériel sur votre ordinateur, j'ai essayé un convertisseur série vers USB avec VMware Workstation 7 sans succès, je me suis même assuré que le Tech II et le convertisseur USB vers série étaient sur le même port COM. J'ai effectué toutes les installations de pilotes appropriées, mais je n'ai pas pu obtenir l'accès de sécurité au Tech II, et cela ne fonctionnera pas non plus si vous essayez d'utiliser un adaptateur Ethernet vers USB.
J'ai rencontré des problèmes avec la façon dont VMware gère les connexions USB dans le passé, lors de la prise en charge d'un kit de piratage Android, vous devez ajouter un contrôleur matériel USB 2.0 à la VM.

De plus, vous n'utilisez pas d'adaptateur Ethernet vers USB avec le Tech 2.

#6 · (Edited)
Je comprends que Saab nous a abandonnés et que nous avons besoin de programmes crackés pour utiliser Tech2, mais Microsoft (peu importe où vous vous situez dans le spectre de l'appréciation/dépréciation de l'entreprise) ne nous a pas abandonnés. Veuillez ne pas mettre de liens vers des sites de téléchargement externes pour des logiciels crackés. Merci.

#11 ·
D'accord, j'ai un ami qui a deux adaptateurs rs232 vers usb et qui me permet de me connecter à distance à l'une de ses machines supplémentaires aujourd'hui. L'un utilise le chipset FTDI et l'autre le chipset PL-2303.

Je vais les tester dans Windows Virtual PC avec le mode XP Pro et avec Virtualbox 4.3. Je ne peux pas tester avec VMware car aucun de nous n'a de licence pour cela et il y a trop de versions à tester.

Si je ne parviens pas à faire fonctionner rs232>usb dans Virtual PC ou VirtualBox, je supprimerai leur mention dans mon message.

#13 ·
Ok, j'ai un ami qui a deux adaptateurs rs232 vers usb et qui me permet de me connecter à distance à l'une de ses machines supplémentaires aujourd'hui. L'un utilise le chipset FTDI et l'autre le chipset PL-2303.

Je vais les tester dans Windows Virtual PC avec le mode XP Pro et avec Virtualbox 4.3. Je ne peux pas tester avec VMware car aucun de nous n'a de licence pour cela et il y a trop de versions à tester.

Si je ne peux pas faire fonctionner rs232>usb dans Virtual PC ou VirtualBox, je supprimerai leur mention dans mon message.
J'ai un peu l'impression que tu te disputes avec moi juste pour te disputer.
ouais

Vous devez le faire fonctionner avec l'unité tech II, c'est le problème. Si vous pouvez le faire fonctionner, ce serait incroyable, et je suppose que je devrai faire une configuration vmbox.

Je pense que je vais juste utiliser la méthode de partition ou un ordinateur portable bon marché.

#23 ·
so i tried the ftdi based adapter with no dice, i tried it in both virtual box, and vmware, and i reformatted and tried it still will not work. i know that the prolific adapter works in xp, so tomorrow i will go pick one up.
Je viens de lire en ligne aujourd'hui comment configurer le port USB pour tis. J'aurais aimé l'enregistrer

#29 · (Edited)
Tis2000

Je viens de trouver ce fil de discussion alors que je suis toujours en train de bricoler avec mon installation tis2000.

1.
Comme j'essaie de l'installer - comme je l'ai fait lors de nombreuses tentatives d'installation - la clé arc-en-ciel doit être insérée avant de commencer le processus d'installation. Sinon, il ne le reconnaîtra pas comme il le devrait ! Mon ordinateur sur lequel je veux installer tis2000 est un octa core avec 2 ports série et un ultimate précédemment installé en 32 bits, car il n'avait que 2 Go de ram. Mais il n'identifie pas la clé et n'y ajoute pas de port com.
Ce qui nous amène au point suivant :

2. M$ semble prendre en charge dans différentes versions de W7 différentes compatibilités arrière des architectures de bits ;
Comme dans mon w7ultimate, il ne prend pas en charge les logiciels 16 bits alors que sa version home premium le fait : j'ai utilisé un ordinateur portable d'un ami avec un home premium en cours d'exécution et il a reconnu la clé arc-en-ciel. Malheureusement, celui-ci n'a pas de connecteur série sinon (j'ai eu du succès et) j'ai chargé mon tech2 avec le logiciel nécessaire.

J'apprécierais beaucoup d'avoir ce logiciel en tant que logiciel Linux natif.
Parce que Linux peut gérer tous les bits des architectures logicielles contre le botch inachevé de M$ qui n'est pas capable de le faire.

Quelle est l'indice de l'échec ?

#31 · (Edited)
2. M$ semble prendre en charge dans différentes versions de W7 différentes compatibilités arrières des architectures de bits ; Comme dans mon w7ultimate, il ne prend pas en charge les logiciels 16 bits alors que sa version home premium le fait : J'ai utilisé un ordinateur portable d'un ami avec un home premium en cours d'exécution et il a reconnu la clé arc-en-ciel. Malheureusement, cela n'a pas de connecteur série sinon (j'ai eu du succès et) j'ai chargé mon tech2 avec le logiciel nécessaire.
Je suis désolé, mais j'ai du mal à comprendre exactement ce que vous essayez de faire. Essayez-vous d'exécuter TIS2000 sous Windows 7 ? TIS2000 ne s'installe pas/ne fonctionne pas vraiment correctement sous Windows 7 directement (du moins d'après mon expérience). Il s'agit d'un logiciel plus ancien, et il ne semble fonctionner correctement que sous Windows XP. J'ai Windows 7 Pro (64 bits) sur mon ordinateur portable, j'ai donc simplement créé une machine virtuelle XP et installé TIS2000 dans la VM. Aucun problème, et facile à faire. En utilisant un adaptateur USB vers série avec une puce FTDI. Encore une fois, l'adaptateur fonctionne bien (il suffit de se rappeler d'activer le périphérique USB-série dans la VM). J'ai essayé un adaptateur avec une puce Prolific. Cela n'a pas du tout fonctionné.

#32 ·
Problèmes de M$ et de bits

Merci pour la réponse

Pour faire simple ;

TIS2000 sur W7 ultimate en 32 bits ne fonctionne pas.

TIS2000 sur W7 home premium en 32 bits fonctionne. (Peut-être aussi avec les versions précédentes de Windows, mais cela ne m'intéresse pas)

Parce que les pilotes eux-mêmes du tech2 sont en 16 bits - la compatibilité descendante du tech2 avec les Windows 64 bits n'est pas assurée.
La machine sur laquelle TIS2000 doit fonctionner est un W7 ultimate 32 bits, la compatibilité descendante devrait fonctionner, mais ce n'est pas le cas.

L'étape suivante si le TIS fonctionne est de faire la modification de la prise RJ45 sur le tech2 vers un connecteur USB. Sur aliexpress, j'ai trouvé deux bonnes cartes avec toutes les capacités nécessaires.

#36 ·
#37 ·
Juste pour info... J'utilise GlobalTIS sur un Dell D600 sous Windows 7 Ultimate 32 bits. Fonctionne bien. Y a-t-il un avantage à utiliser TIS2000 ? Je recommanderais cependant un D610 ou un D620, car ils ont des logements pour cartes PCMCIA Texas Instruments qui peuvent être utilisés pour lire et écrire les fichiers Tech2 Bin. J'ai réussi à faire lire les cartes à mon D600, mais il ne semblait pas pouvoir les écrire. Frank.

#38 ·
Juste pour info...

J'utilise GlobalTIS sur un Dell D600 sous Windows 7 Ultimate 32 bits. Fonctionne bien.

Y a-t-il un avantage à utiliser TIS2000 ?
Vous pouvez aussi suivre cette voie. Je venais de mentionner l'option la plus simple à suivre. Il n'y a aucun avantage à TIS2000 par rapport à GlobalTIS, à part peut-être la facilité d'installation, ce qui est trivial.

#39 ·
Je n'arrive pas à comprendre ça

J'ai essayé de trouver la bonne combinaison de logiciels à utiliser avec mon clone tech 2. Aucun des liens que j'ai trouvés sur ce forum, prétendant être des cracks tis2000, ne semble plus fonctionner. J'ai une SAAB 9-5 2.3t de 2006. Mon clone Tech 2 a la carte SAAB 148. En dehors de la lecture de code de base, le tech 2 ne semble pas pouvoir faire grand-chose. J'espérais pouvoir régler mes phares au xénon et modifier certains paramètres de la climatisation. Après de nombreuses recherches, je ne vois cependant pas de menu "réglages" sur le tech 2 comme j'ai pu le voir sur YouTube. Est-ce parce que je n'ai pas pu connecter le tech 2 à un ordinateur avec une copie sous licence de tis2000 ? J'ai un ancien ordinateur portable Dell avec un win xp et un port série sur lequel j'ai installé tis2000 et j'ai pu communiquer avec le tech 2. Cependant, ce n'était pas une version crackée de tis2000 et comme je l'ai mentionné, je suis toujours bloqué sur la façon de le craquer. Ayant expliqué ma situation, quelqu'un serait-il disposé à me donner un peu d'"aide" pour le faire fonctionner, s'il vous plaît ?

#40 ·
J'ai essayé de trouver la bonne combinaison de logiciels à utiliser avec mon clone tech 2. Aucun des liens que j'ai trouvés sur ce forum prétendant être des cracks tis2000 ne semble plus fonctionner. J'ai une SAAB 9-5 2.3t de 2006. Mon clone Tech 2 a la carte SAAB 148. En dehors de la lecture de code de base, le tech 2 ne semble cependant pas pouvoir faire grand-chose. J'espérais pouvoir régler mes phares au xénon et modifier certains paramètres de la climatisation. Après de nombreuses recherches, je ne vois cependant pas de menu "réglages" sur le tech 2 comme j'en ai vu d'autres sur youtube. Est-ce parce que je n'ai pas pu connecter le tech 2 à un ordinateur avec une copie sous licence de tis2000 ? J'ai un ancien ordinateur portable Dell avec un win xp et un port série sur lequel j'ai installé tis2000 et j'ai pu communiquer avec le tech 2. Cependant, ce n'était pas une version crackée de tis2000 et comme je l'ai mentionné, je suis toujours bloqué sur la façon de le faire fonctionner. Ayant expliqué ma situation, quelqu'un serait-il prêt à me donner un peu d'"aide" pour que cela fonctionne, s'il vous plaît ?
Logiciel :

http://www.saabcentral.com/forums/showthread.php?t=612946

Instructions d'installation de TIS2000 et GlobalTIS :

http://www.saabcentral.com/forums/showthread.php?t=665465

Supprimez votre TIS2000 qui n'est pas cracké.

#41 ·
saab93man nouveau message de clé non reconnu

Je tiens à remercier tous les membres d'avoir répondu à mon SOS d'aide, je suis très reconnaissant et humble, ;ol; et je félicite le créateur et tous ceux qui ont participé à la création de ce site, j'ai encore quelques apprentissages sur la façon d'utiliser cet incroyable tableau de bord et ses outils, je tiens particulièrement à remercier le membre pour son article sur la façon de procéder pour installer un logiciel de diagnostic de clé sur une version non win XPpro32bit de Win7 et plus avec 64bit. Je n'ai pas pu répondre à tous les messages, loin de l'ordinateur la plupart du temps. Pas assez d'heures dans une journée pour tout faire, hein. :lol:Merci à tous. saab93man