SaabCentral Forums banner
21 - 40 of 55 Posts
Discussion starter · #21 ·
Le mode d'emploi

Image

1. Positionnez le miroir, avec les interrupteurs dans la voiture, jusqu'à ce qu'il pointe complètement vers l'intérieur. Vous pouvez faire sortir le verre des clips, vous devrez comprimer les deux extrémités extérieures du ressort en acier pour ce faire. C'est difficile. Mettez une couverture par terre car vous allez faire tomber le verre.

Image

2. Retirez le carénage. Il me semble que ce sont les quatre vis Torx que vous voyez sur la photo ici. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Image

3. En passant de l'autre côté, vous remarquerez le boîtier noir avec les fils qui en sortent. Vous devrez retirer ce boîtier. Il se clipse simplement en place et la plupart des fils vont dans un connecteur, mais vous devrez couper les autres fils. Le fusible polymère que vous devez remplacer est déjà visible, c'est le petit disque jaune qui dépasse du boîtier noir.

Image

4. Avec le boîtier noir (SOD) sur l'établi / dans l'étau, coupez soigneusement la résine / le plastique autour du fusible polymère. Le chauffer aide, mais ce n'était pas nécessaire dans mon cas.

Image

5. Coupez le fusible polymère de ses pattes, aussi haut que possible, mais en dessous du revêtement jaune. Soudez le nouveau fusible polymère. L'étamage des pattes avec du flux et de la soudure aide. Étamez également les fils sortant du SOD.

Image

6. Clipsez le boîtier noir à sa place sur le miroir et reconnectez les fils. Soudez les fils que vous avez coupés en 3. et enveloppez-les dans de l'isolant. J'ai utilisé du ruban thermorétractable. Remarquez que j'ai coupé *tous* les fils en 3., également là où j'aurais pu simplement déconnecter le connecteur. Remarquez que je suis un crétin.

Image

7. Remarquez mon assistante inestimable alors qu'elle chauffe le tube thermorétractable.

8. Profitez du miroir qui fonctionne. Prenez une boisson alcoolisée appropriée.

Discussion starter · #22 ·
Seeing this now, I would have thought going a greater amp rating from 25A up would have been better. Wouldn't the 5A give up sooner?
En voyant cela maintenant, j'aurais pensé qu'il aurait été préférable d'opter pour un ampérage supérieur à 25A. Le 5A ne lâcherait-il pas plus tôt ?

Attention au point, c'est 0,50 Ampères contre 0,25 Ampères d'origine. 5A ferait fumer le petit moteur du miroir.

Je choisis 0,30 Ampères. Augmentez trop l'ampérage et vous risquez de griller le moteur.

Attention au point, c'est 0,50 Ampères contre 0,25 Ampères d'origine. 5A ferait fumer le petit moteur du miroir.

Je choisis 0,30 Ampères. Augmentez trop les ampères et vous risquez de griller le moteur.
Ok, donc plus tôt dans ce fil Steve a dit (j'ai utilisé .5A/72V SOD (l'original est .25A/50V).)
Donc, je devrais opter pour un fusible temporisé de 0,30A/50V ?

Ok, donc plus tôt dans ce fil, Steve a dit (j'ai utilisé 0.5A/72V SOD (l'original est 0.25A/50V).) Donc, je devrais opter pour un fusible temporisé de 0.30A/50V ?
J'ai utilisé le 0.5A/72V et le côté conducteur fonctionnait jusqu'à hier. Est-ce que je viens de griller le moteur ? Je commençais à bouger de manière non fluide ces derniers jours.

Comment puis-je vérifier si le moteur fonctionne toujours ? J'entends des clics lorsque j'appuie sur le bouton de pliage, mais aucun mouvement.

des

Attendez quelques heures et réessayez. Ce fusible se réinitialisera de lui-même une fois suffisamment refroidi.

Il s'avère qu'un composant à 75 cents, facilement remplaçable, est tombé en panne.

J'ai de nouveau des rétroviseurs rabattables. :D

Une partie de moi voulait démonter un miroir, juste pour voir comment il fonctionne (ou du moins devrait fonctionner). Je n'ai trouvé aucun interrupteur discernable pour limiter le pliage et le dépliage. Juste un moteur, une boîte de vitesses et un petit machin noir. Un machin avec un truc électronique qui dépasse curieusement.

Google a mené à des conducteurs de Civic avec des problèmes et des solutions similaires. Le machin est un dispositif d'arrêt et le truc est un fusible réarmable. Le SOD est rempli de résine et une partie du fusible dépasse. Déterrer le fusible, le couper et en souder un nouveau est facile. J'ai choisi un fusible légèrement plus puissant pour compenser l'usure du mécanisme.

Les deux rétroviseurs se rabattent et se déplient maintenant de manière rassurante. Si quelqu'un en a besoin, je peux écrire un mode d'emploi. Démanteler le boîtier du miroir, comme je l'ai fait, est inutile. :roll: Seul le couvercle en plastique doit être retiré. Toute personne disposant d'outils de base et d'un fer à souder peut le faire.

Après de nombreux mois à essayer de comprendre comment faire fonctionner mes rétroviseurs rabattables automatiques - je suis également tombé sur la solution Civic - heureux de savoir que cela fonctionne;ol; J'ai obtenu la même valeur que l'utilisation de la Civic - 72V 300mA - je vais l'installer ce week-end.

Attendez quelques heures et réessayez. Ce fusible se réinitialisera de lui-même lorsqu'il sera suffisamment refroidi.
J'ai essayé de le réinitialiser pendant des jours, toujours pas de chance.

J'essaierai de ressouder un nouveau fusible pour voir si cela aide. Ce qui est drôle, c'est que chaque fois que je mets le contact, j'entends des grincements provenant du miroir. On dirait que le moteur essaie de bouger ou quelque chose comme ça ?

des

Je regarde un break SAAB 9-5 '08 pour remplacer mon '07. Le '08 a des rétroviseurs rabattables avec le problème de mauvais fonctionnement. Mon inquiétude concernant la réparation est qu'elle suggère que les moteurs ont besoin de plus de courant. Cela suggère qu'il y a trop de frottement dans le système. Y a-t-il un endroit qui devrait être lubrifié ? SAAB (ou GM) s'est-il trompé sur cette question ?

L'un des miens s'arrêtait à mi-chemin. L'autre a été remplacé et fonctionne donc plus vite. Sur le mien, qui était lent, j'ai poussé une lame entre les deux parties du joint pivotant extérieur, je l'ai écarté suffisamment pour passer le bord d'un chiffon afin d'enlever de la saleté, puis je l'ai aspergé de graisse en spray.

Il effectue maintenant le trajet de manière constante, bien que pas aussi rapidement que celui qui a été remplacé.

Résumé - l'accumulation de saleté pourrait être un facteur contributif.

Doug

21 - 40 of 55 Posts