Je voulais créer ce nouveau message pour qu'il ne se perde pas dans le brassage de l'autre.
Je ne suis en aucun cas un expert en matière de réglage avec t7suite, mais il y a eu beaucoup de personnes ici qui ont posé des questions sur t7suite, son fonctionnement et comment le faire fonctionner.
Il y a une tonne d'informations à obtenir en lisant les messages du forum sur ecuproject.com. J'ai commencé par lire à peu près tous les messages sur leurs forums pendant environ un mois et je savais fondamentalement comment tout faire (en ce qui concerne la connexion de l'ECU et la gravure de fichiers) avant d'acheter quoi que ce soit.
Il y a quelques itinéraires à suivre et vous devez décider lequel vous voulez. J'ai décidé de suivre la voie BDM car c'était la moins chère et aussi le risque d'endommager un ECU est pratiquement nul. Si vous deviez suivre la voie can-usb, et que quelque chose se déconnectait ou se bloquait pendant le réglage, la seule façon de sauvegarder l'ECU est d'utiliser BDM.
Ma liste de pièces :
un ECU T7 de rechange 45 $
Interface BDM 15 $
Carte de port parallèle + câble 20 $
Broches de 2,54 mm (au moins 20) 5 $
Une paire d'hémostats – déjà possédée
Pistolet à souder avec pointe d'aiguille
Soudure
Clé USB de rechange
6 pinces crocodiles
J'ai acheté mon ECU sur ebay, TOUT ECU T7 fonctionnera, n'importe quelle année, n'importe quel modèle (y compris v6). L'interface BDM peut être trouvée sur ebay.de et occasionnellement sur ebay.com. Si votre carte mère n'a PAS de port parallèle, vous pouvez en acheter un sur newegg.com, si vous devez en acheter un comme je l'ai fait, ASSUREZ-VOUS qu'il FONCTIONNE sous DOS et qu'il dispose de pilotes disponibles. Les broches de 2,54 mm peuvent également être trouvées sur ebay à un prix très intéressant. J'ai retiré les broches de l'entretoise en plastique car il était plus facile de souder de cette façon. Une paire d'hémostats ou une pince à bec effilé sont très utiles pour souder les broches. Quel que soit le type de pistolet à souder que vous décidez d'utiliser, il doit avoir une pointe d'aiguille pour faciliter le processus. La clé USB de rechange est nécessaire pour contenir les fichiers de démarrage de win 98 et le programme bd32 dans lequel vous effectuez réellement votre gravure.
Donc, toutes vos pièces sont arrivées et vous devez maintenant installer vos broches dans votre ECU.
L'ECU d'une 9-5 est situé derrière le pare-feu, sous le bouclier en plastique. Il EST possible de retirer l'ECU sans retirer le couvercle de l'aquarium. Il suffit de replier le boîtier en plastique (c'est du côté droit de la voiture – côté passager aux États-Unis) Il y a un grand couvercle en plastique/caoutchouc noir, retirez les 4 écrous (10 mm je crois) pour exposer l'ECU, puis vous avez deux autres écrous de 10 mm qui maintiennent l'ECU en place. Utilisez un aimant pour ne pas perdre les écrous – s'ils tombent, vous pouvez généralement les récupérer en frappant le panneau/tapis de pied du passager (À L'INTÉRIEUR de la voiture).
Utilisez ces images pour vous aider à installer les broches après avoir retiré la carte du boîtier métallique : [avec l'aimable autorisation de drew sur les forums ecuproject.com] – il y en a 10. Lorsque j'ai installé mes broches, si vous allez exactement au centre de la soudure, les broches passeront réellement À TRAVERS la carte – cela aide à la stabilité – si vous les poussez trop loin, il est assez simple de faire fondre à nouveau la soudure et de les retirer légèrement. Si vous avez accès aux forums ecuproject, le message où j'ai obtenu ces images se trouve ici
Maintenant, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre lecture/écriture/effacement de votre ecu t7 ! Voici une image très approximative que j'ai faite il y a quelque temps sur la façon dont vous connectez tout
Voici une autre image sur l'ORIENTATION CORRECTE du connecteur du BDM à l'ECU. La bande rouge n'est pas vraiment nécessaire (certains appareils BDM sont livrés avec des câbles qui n'ont PAS la bande rouge) Faites attention à la façon dont le connecteur entre dans le bdm et à la façon dont le connecteur entre dans l'ECU.
Ensuite, vous devez préparer votre clé USB afin de pouvoir utiliser le programme bd32 pour lire, écrire et effacer les fichiers sur votre ECU.
Le message sur les forums ecuproject.com que j'ai utilisé pour m'aider dans ce processus se trouve ici
Ok, donc maintenant vous avez le programme bd32 qui fonctionne – comme vous pouvez démarrer sous dos et démarrer le programme bd32. Maintenant, allumons l'ECU. J'ai utilisé un adaptateur que j'avais sous la main. La sortie DOIT être CC et la plupart des gens disent que pour que cela fonctionne, vous aurez besoin d'au moins 14 à 16 volts (ne dépassez pas 16) et 1 ampère. J'ai simplement coupé le connecteur à l'extrémité du câble de l'adaptateur pour exposer mes fils positifs et négatifs. J'ai dénudé les fils d'environ 3/4 de pouce et j'ai fixé mes trois pinces crocodiles à chaque fil.
Voici une belle image de l'endroit où brancher vos pinces crocodiles positives et négatives. Enregistrez cette image sur votre ordinateur et IMPRIMEZ-LA (juste au cas où vous oublieriez de brancher les câbles avant de redémarrer sous DOS) Dans cette image, il y a 2 négatifs et 2 positifs à gauche et 1 négatif et 1 positif à droite (regardez de plus près si vous ne les voyez pas). De plus, avec le BDM, IGNOREZ les connexions can low can high.
OK, donc maintenant, vous avez connecté avec succès votre ordinateur à votre appareil BDM et votre BDM à votre ECU. Voici un guide rapide sur l'utilisation de BD32 :
Il existe de nombreux fichiers bin sur ecuproject.com que vous pouvez utiliser ou comparer pour créer votre propre réglage personnalisé, même un fichier biopower pour la 9-5 ! (merci mackan)
J'espère que ce guide vous a aidé à comprendre ce processus et que je l'ai rendu suffisamment simple à comprendre. J'ai peut-être fait quelques erreurs, mais je serai heureux de modifier tout ce qui m'est signalé.
Je ne suis en aucun cas un expert en matière de réglage avec t7suite, mais il y a eu beaucoup de personnes ici qui ont posé des questions sur t7suite, son fonctionnement et comment le faire fonctionner.
Il y a une tonne d'informations à obtenir en lisant les messages du forum sur ecuproject.com. J'ai commencé par lire à peu près tous les messages sur leurs forums pendant environ un mois et je savais fondamentalement comment tout faire (en ce qui concerne la connexion de l'ECU et la gravure de fichiers) avant d'acheter quoi que ce soit.
Il y a quelques itinéraires à suivre et vous devez décider lequel vous voulez. J'ai décidé de suivre la voie BDM car c'était la moins chère et aussi le risque d'endommager un ECU est pratiquement nul. Si vous deviez suivre la voie can-usb, et que quelque chose se déconnectait ou se bloquait pendant le réglage, la seule façon de sauvegarder l'ECU est d'utiliser BDM.
Ma liste de pièces :
un ECU T7 de rechange 45 $
Interface BDM 15 $
Carte de port parallèle + câble 20 $
Broches de 2,54 mm (au moins 20) 5 $
Une paire d'hémostats – déjà possédée
Pistolet à souder avec pointe d'aiguille
Soudure
Clé USB de rechange
6 pinces crocodiles
J'ai acheté mon ECU sur ebay, TOUT ECU T7 fonctionnera, n'importe quelle année, n'importe quel modèle (y compris v6). L'interface BDM peut être trouvée sur ebay.de et occasionnellement sur ebay.com. Si votre carte mère n'a PAS de port parallèle, vous pouvez en acheter un sur newegg.com, si vous devez en acheter un comme je l'ai fait, ASSUREZ-VOUS qu'il FONCTIONNE sous DOS et qu'il dispose de pilotes disponibles. Les broches de 2,54 mm peuvent également être trouvées sur ebay à un prix très intéressant. J'ai retiré les broches de l'entretoise en plastique car il était plus facile de souder de cette façon. Une paire d'hémostats ou une pince à bec effilé sont très utiles pour souder les broches. Quel que soit le type de pistolet à souder que vous décidez d'utiliser, il doit avoir une pointe d'aiguille pour faciliter le processus. La clé USB de rechange est nécessaire pour contenir les fichiers de démarrage de win 98 et le programme bd32 dans lequel vous effectuez réellement votre gravure.
Donc, toutes vos pièces sont arrivées et vous devez maintenant installer vos broches dans votre ECU.
L'ECU d'une 9-5 est situé derrière le pare-feu, sous le bouclier en plastique. Il EST possible de retirer l'ECU sans retirer le couvercle de l'aquarium. Il suffit de replier le boîtier en plastique (c'est du côté droit de la voiture – côté passager aux États-Unis) Il y a un grand couvercle en plastique/caoutchouc noir, retirez les 4 écrous (10 mm je crois) pour exposer l'ECU, puis vous avez deux autres écrous de 10 mm qui maintiennent l'ECU en place. Utilisez un aimant pour ne pas perdre les écrous – s'ils tombent, vous pouvez généralement les récupérer en frappant le panneau/tapis de pied du passager (À L'INTÉRIEUR de la voiture).
Utilisez ces images pour vous aider à installer les broches après avoir retiré la carte du boîtier métallique : [avec l'aimable autorisation de drew sur les forums ecuproject.com] – il y en a 10. Lorsque j'ai installé mes broches, si vous allez exactement au centre de la soudure, les broches passeront réellement À TRAVERS la carte – cela aide à la stabilité – si vous les poussez trop loin, il est assez simple de faire fondre à nouveau la soudure et de les retirer légèrement. Si vous avez accès aux forums ecuproject, le message où j'ai obtenu ces images se trouve ici
Maintenant, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre lecture/écriture/effacement de votre ecu t7 ! Voici une image très approximative que j'ai faite il y a quelque temps sur la façon dont vous connectez tout
Voici une autre image sur l'ORIENTATION CORRECTE du connecteur du BDM à l'ECU. La bande rouge n'est pas vraiment nécessaire (certains appareils BDM sont livrés avec des câbles qui n'ont PAS la bande rouge) Faites attention à la façon dont le connecteur entre dans le bdm et à la façon dont le connecteur entre dans l'ECU.

Ensuite, vous devez préparer votre clé USB afin de pouvoir utiliser le programme bd32 pour lire, écrire et effacer les fichiers sur votre ECU.
Le message sur les forums ecuproject.com que j'ai utilisé pour m'aider dans ce processus se trouve ici
”matthewm at ecuproject forums said:
Ok, donc maintenant vous avez le programme bd32 qui fonctionne – comme vous pouvez démarrer sous dos et démarrer le programme bd32. Maintenant, allumons l'ECU. J'ai utilisé un adaptateur que j'avais sous la main. La sortie DOIT être CC et la plupart des gens disent que pour que cela fonctionne, vous aurez besoin d'au moins 14 à 16 volts (ne dépassez pas 16) et 1 ampère. J'ai simplement coupé le connecteur à l'extrémité du câble de l'adaptateur pour exposer mes fils positifs et négatifs. J'ai dénudé les fils d'environ 3/4 de pouce et j'ai fixé mes trois pinces crocodiles à chaque fil.
Voici une belle image de l'endroit où brancher vos pinces crocodiles positives et négatives. Enregistrez cette image sur votre ordinateur et IMPRIMEZ-LA (juste au cas où vous oublieriez de brancher les câbles avant de redémarrer sous DOS) Dans cette image, il y a 2 négatifs et 2 positifs à gauche et 1 négatif et 1 positif à droite (regardez de plus près si vous ne les voyez pas). De plus, avec le BDM, IGNOREZ les connexions can low can high.

OK, donc maintenant, vous avez connecté avec succès votre ordinateur à votre appareil BDM et votre BDM à votre ECU. Voici un guide rapide sur l'utilisation de BD32 :
”matthewm from ecuproject.com forums said:
”matthewm from ecuproject.com forums said:
Il existe de nombreux fichiers bin sur ecuproject.com que vous pouvez utiliser ou comparer pour créer votre propre réglage personnalisé, même un fichier biopower pour la 9-5 ! (merci mackan)
J'espère que ce guide vous a aidé à comprendre ce processus et que je l'ai rendu suffisamment simple à comprendre. J'ai peut-être fait quelques erreurs, mais je serai heureux de modifier tout ce qui m'est signalé.