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Bonjour Johan. Pourriez-vous me donner la référence de la membrane ?
J'ai d'abord obtenu le code d'erreur P0033 il y a environ 6 mois. J'ai remplacé les deux solénoïdes et le problème a disparu. Puis, il y a quelques semaines, le code est réapparu. J'ai donc décidé de changer la membrane et de faire également une instruction pour redonner quelque chose à ce site en raison de toute l'aide que j'ai reçue ici. L'ancienne membrane avait l'air usée avec de petites fissures et des trous dans les premières couches. Jusqu'à présent, le code n'est pas revenu et la voiture semble beaucoup plus souple maintenant lors du relâchement brusque de l'accélérateur. Je suis presque certain que cela a résolu le problème.

Voici donc une instruction avec quelques photos expliquant comment changer uniquement la membrane de la soupape de dérivation sur le turbo Garrett GT2052 (le "petit t turbo"). Je pense que c'est similaire pour le Mitsubishi TD04. Il m'a fallu moins d'1,5 heure pour le faire, mais c'était avec une grande prudence pour ne rien faire de stupide (je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les voitures). C'est un peu délicat à cause de l'espace étroit. Un mécanicien professionnel ne devrait avoir aucun problème à le faire en environ 45 minutes.

Vous pouvez commencer par débrancher la batterie pour réinitialiser le code d'erreur. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

1. Desserrez le collier de serrage du gros tuyau qui va au filtre à air et débranchez le connecteur du capteur de débit d'air massique juste à côté (tirez-le vers le haut et vers l'extérieur).

2. Dévissez les 5 vis torx et dégagez les deux charnières en plastique pour retirer tout le dessus du boîtier du filtre à air.

3. Débranchez les 3 petits tuyaux à vide (rouges) du solénoïde (vanne de contrôle de la pression de suralimentation). Ensuite, débranchez le connecteur en appuyant dessus et en le tirant (bleu). Retirez le solénoïde en appuyant sur la petite pièce en plastique (jaune) et faites-le glisser. (Je ne suis pas sûr que vous deviez retirer les 3 tuyaux et mettre le solénoïde de côté, mais je l'ai fait pour avoir un peu plus de place. Au moins un des tuyaux à vide doit être retiré).

4. Retirez le gros tuyau (qui va du turbo au filtre à air) en desserrant également le deuxième collier de serrage situé à l'endroit où il se connecte au turbo.

5. Retirez délicatement la soupape de dérivation en dévissant les 3 boulons. Il y a un ressort à l'intérieur qui a une certaine force. Je vous recommande vivement de mettre quelque chose en dessous de la BPV au cas où vous feriez tomber quelque chose dans le compartiment moteur. J'ai mis un grand sac en plastique en dessous comme vous pouvez le voir sur la photo.

6. Remplacez la membrane et remontez-la. Il est un peu délicat de la réinstaller sur le turbo à cause de l'espace étroit. J'ai trouvé plus facile de réinstaller l'ensemble BPV en ayant d'abord 2 des 3 boulons pour ne pas déplacer le joint, puis de remettre le dernier.

7. Remettez tout le reste dans l'ordre inverse.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un.
 
même problème

J'ai d'abord obtenu le code d'erreur P0033 il y a environ 6 mois. J'ai remplacé les deux solénoïdes et le problème a disparu. Puis, il y a quelques semaines, le code est réapparu. J'ai donc décidé de changer le diaphragme et de faire également une instruction pour redonner quelque chose à ce site en raison de toute l'aide que j'ai reçue ici. L'ancien diaphragme avait l'air usé avec de petites fissures et des trous dans les premières couches. Jusqu'à présent, le code n'est pas revenu et la voiture semble beaucoup plus souple maintenant lors du relâchement brusque de l'accélérateur. Je suis presque certain que cela a résolu le problème.

Voici donc une instruction avec quelques photos expliquant comment changer uniquement le diaphragme de la soupape de dérivation sur le turbo Garrett GT2052 (le "petit turbo t"). Je pense que c'est similaire pour le Mitsubishi TD04. Cela m'a pris moins d'1,5 heure, mais c'était avec une grande prudence pour ne rien faire de stupide (je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les voitures). C'est un peu délicat à cause de l'espace étroit. Un mécanicien professionnel ne devrait avoir aucun problème à le faire en environ 45 minutes.

Vous pouvez commencer par débrancher la batterie pour réinitialiser le code d'erreur. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

1. Desserrez le collier de serrage du gros tuyau qui va au filtre à air et débranchez le connecteur du capteur de débit d'air massique juste à côté (tirez-le vers le haut et vers l'extérieur).

2. Dévissez les 5 vis torx et dégagez les deux charnières en plastique pour retirer tout le dessus du boîtier du filtre à air.

3. Débranchez les 3 petits tuyaux à vide (rouges) du solénoïde (vanne de régulation de la pression de suralimentation). Ensuite, débranchez le connecteur en appuyant dessus et en le tirant (bleu). Retirez le solénoïde en appuyant sur la petite pièce en plastique (jaune) et en la faisant glisser. (Je ne suis pas sûr qu'il faille retirer les 3 tuyaux et mettre le solénoïde de côté, mais je l'ai fait pour avoir un peu plus de place. Au moins un des tuyaux à vide doit être retiré).

4. Retirez le gros tuyau (qui va du turbo au filtre à air) en desserrant également le deuxième collier de serrage situé à l'endroit où il se connecte au turbo.

5. Retirez soigneusement la soupape de dérivation en dévissant les 3 boulons. Il y a un ressort à l'intérieur qui a une certaine force. Je vous recommande vivement de mettre quelque chose en dessous de la BPV au cas où vous feriez tomber quelque chose dans le compartiment moteur. J'ai mis un grand sac en plastique en dessous comme vous pouvez le voir sur la photo.

6. Remplacez le diaphragme et remontez-le. Il est un peu délicat de le réinstaller sur le turbo à cause de l'espace étroit. J'ai trouvé plus facile de réinstaller l'ensemble BPV en y insérant d'abord 2 des 3 boulons pour ne pas déplacer le joint, puis en remettant le dernier.

7. Remettez tout le reste dans l'ordre inverse.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un.
J'ai le même putain de problème avec ma saab, c'est une 9-3 linear de 2004. Pensez-vous que je pourrais m'en sortir en nettoyant simplement l'ensemble ?
 
J'ai le 2.0T, donc c'est une pièce différente, mais je pensais que mon diaphragme était mauvais, mais j'ai confirmé qu'il était sans trous avec ma pompe à pression/vide mity vac. Vous pouvez en louer un chez Oreily's ou Autozone (j'ai oublié lequel) pour le vérifier vous-même.

http://mityvac.com/pages/products_hvpo.asp

Quant à la vérification des conduites de vide... certainement une première étape et le moyen le plus simple de vérifier les conduites de vide est de simplement les remplacer. 3 mètres de conduite de vide en silicone de 4 mm peuvent être expédiés pour moins de 10 $
 
Donc, j'ai le même problème, j'ai acheté les solénoïdes de remplacement et commandé des bougies d'allumage (NGK double platine, je voulais vraiment prendre du premium). J'ai décidé pour le fun d'aller dans la soupape de dérivation elle-même, et voici un cheval pâle....le diaphragme a un petit trou. J'ai donc appelé un peu partout, et une solution temporaire est un peu de rtv haute température pour un petit patch. Pas déraisonnable en fait. Je vais commander celle de Forge dès que possible, pour me débarrasser de tout ce caoutchouc.
 
Les diaphragmes de remplacement coûtent 52 $ sur Ebay, et j'inclus également deux goujons de 6 mm, ce qui fait que ce travail prend au maximum 15 minutes.

Encore une fois, tester TOUTE soupape de dérivation est facilement réalisable avec un morceau de tuyau de vide et même une source de vide humaine. L'équivalent de sucer une paille. S'il maintient le vide, c'est bon.
 
J'ai réfléchi, et un diaphragme en caoutchouc peut être... modifié. Je ne pouvais pas attendre la pièce, et je passe au modèle Forge, mais pour l'instant j'ai mis du RTV (température extrême, le permatex cuivré) et je l'ai laissé durcir. Réinstallé (après m'être battu pour comprendre l'alignement des trous, j'ai mis une marque d'index une fois que j'ai compris) et fait fonctionner. Plus de flottement que je puisse entendre, juste la décharge directe de la pression. Donc, pour une solution temporaire qui tient, le RTV haute température pour réparer un trou fonctionne bien. Je ne sais pas combien de temps cependant. Et conseil de pro pour tous ceux qui décident de regarder cet ensemble de vannes, utilisez un marqueur et marquez comment il est sorti. Évite environ 20 minutes de galère. N'utilisez pas de crayon cependant, vous aurez de la corrosion galvanique dans environ un an.
 
p0033, p1681, p2135, u2103

j'ai changé la vanne de dérivation du turbo et le voyant moteur s'est allumé et de nouveau demi-boost. Un jour, tout fonctionne bien sans voyant moteur et l'autre jour avec voyant moteur avec pleine puissance ou parfois sans puissance.
Je sais que ce code p0033 est bien discuté, mais il existe toutes sortes de procédures différentes pour le réparer. Je ne sais pas quoi faire avec ça.
Et parfois, la voiture est très lente en première vitesse, le régime monte mais pas la vitesse et lentement elle prend de la vitesse et tout va bien.
Que pensez-vous, comment devrais-je faire réparer ma voiture ?
merci
 
J'ai suivi la plupart des conseils ici, les bougies, les tuyaux de dépression, les fils de bougies, etc. sans succès. C'était finalement le solénoïde et j'ai opté pour le Forge. Plus de codes depuis. J'ai encore quelques tuyaux de dépression à remplacer et peut-être que cela éliminera une oscillation ennuyeuse du moteur quand il fait froid et humide. Cependant, la pièce en caoutchouc aurait probablement fonctionné tout aussi bien pour la moitié du prix :)
 
J'ai suivi la plupart des conseils ici, bougies, tuyaux de dépression, fils de bougies, etc. sans succès. C'était finalement le solénoïde et j'ai dépensé pour le Forge. Plus de codes depuis. J'ai encore quelques tuyaux de dépression à remplacer et peut-être que cela éliminera une oscillation ennuyeuse du moteur quand il fait froid et humide. Cependant, la pièce en caoutchouc aurait probablement fonctionné aussi bien pour la moitié du prix :)
Quelle pièce en caoutchouc ? Le diaphragme OEM coûte 230 $ au plus bas avec le Forge à 150 $

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Désolé, je devrais être plus précis (et plus patient lorsque je tape sur un appareil mobile). J'ai une 03 Linear (petit t). Il existe un kit de reconstruction pour la soupape de dérivation de ma voiture avec un nouveau diaphragme, un ressort, etc. Apparemment, la même pièce était également utilisée sur les Volvos et le kit de reconstruction est encore moins cher si vous l'obtenez sur un site Volvo. J'aime juste les choses brillantes, alors j'ai opté pour Forge.
 
Désolé, je devrais être plus précis (et plus patient lorsque je tape sur un appareil mobile). J'ai une 03 Linear (petit t). Il existe un kit de reconstruction pour la soupape de dérivation sur ma voiture avec un nouveau diaphragme, ressort, etc. Apparemment, la même pièce était également utilisée sur les Volvo et le kit de reconstruction est encore moins cher si vous l'obtenez sur un site Volvo. J'aime juste les choses brillantes, alors j'ai opté pour le Forge.
Nous avons la même voiture alors hein.

La Volvo finirait quand même par se rompre avec le temps. Le Forge durera presque toujours vraiment.

Envoyé de mon SM-N910P avec Tapatalk
 
Très vrai pour le diaphragme. Cependant, le mien a duré jusqu'à 130 000 miles avant d'avoir un problème. Au fait, on m'a dit que le Forge doit être graissé environ une fois par an pour conserver une action en douceur. Cela ne prendrait pas beaucoup en raison des tolérances serrées. Je n'ai aucune idée du type de graisse - quelque chose avec une tolérance élevée à la chaleur. De plus, la partie centrale avec le raccord de vide sur le Forge peut être tournée sans perte d'efficacité, vous n'avez donc pas à vous soucier des autres pièces qui interfèrent avec le tuyau. Certaines personnes avaient posté à ce sujet.
 
Très vrai pour le diaphragme. Cependant, le mien a duré jusqu'à 130 000 miles avant d'avoir un problème. Au fait, on m'a dit que le Forge doit être graissé tous les ans environ pour conserver une action en douceur. Cela ne prendrait pas beaucoup en raison des tolérances serrées. Je n'ai aucune idée du type de graisse - quelque chose avec une tolérance thermique élevée. De plus, la partie centrale avec le raccord de vide sur le Forge peut être tournée sans perte d'efficacité, vous n'avez donc pas à vous soucier des autres pièces qui interfèrent avec le tuyau. Certaines personnes avaient posté à ce sujet.
Ne devrait pas être difficile de trouver de la graisse haute température. Peut-être même de l'huile car il en resterait du PCV.

Hé, je viens d'acheter un tuyau plus long

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