SaabCentral Forums banner

Avis sur la rouille de la Saab 9-5 Aero Wagon de 2003

9K views 55 replies 13 participants last post by  Saaberachi  
#1 ·
Je me prépare à ce que quelqu'un s'occupe de problèmes de rouille sur mon 9-5 Aero Wagon de 2003. J'ai la rouille typique "Dog Leg" aux deux passages de roue arrière et j'ai une bonne plaque de rouille à l'arche de passage de roue arrière côté conducteur. J'ai joint quelques photos des zones problématiques.
J'ai acheté des panneaux de réparation sur Ebay qui venaient tout droit de Lituanie et qui remplacent le "Dog Leg" et l'arche de l'aile des deux côtés. J'ai déjà fait réparer les zones "Dog Leg" par le passé, mais ils ont fait des réparations de surface qui n'ont duré qu'environ 1 an et la rouille est revenue. Cette fois, j'ai pensé que j'essaierais une approche différente et que je ferais souder des panneaux de réparation pour voir si nous pouvons obtenir une réparation qui dure. Avez-vous déjà vu ce type de rouille d'arche de roue ? Une réparation avec un panneau de réparation durera-t-elle ? Je me demande juste comment cela est arrivé ? Y a-t-il quelque chose qui fuit quelque part et qui cause cette rouille ?
Image

Image

Image

Image

Image
 
#3 ·
Les embruns routiers mélangés à du sable, du sel, de la saumure, etc. s'infiltrent dans le revêtement de protection/la peinture/le revêtement anticorrosion sur la face arrière, probablement à travers des vides microscopiques, et la rouille prend le dessus. Si la peinture extérieure n'a pas été éraflée, elle se corrode presque toujours de l'intérieur.

Je suis d'accord pour dire que chaque morceau de métal rouillé doit être enlevé et qu'un apprêt de soudure/un apprêt riche en zinc doit être appliqué avant de souder. Sinon, cela ne durera pas.
 
#4 ·
J'ai commandé sur esaabparts.com: Panneaux de réparation de la rouille Dog Leg 9-5 (99-09)
juste au moment où mes "dog legs" ont commencé à devenir croustillants.
Est sorti génial - assurez-vous simplement de vous débarrasser d'autant de "cancer" que possible.
De plus, trouver un atelier de carrosserie de bonne réputation serait un must.
 
#6 ·
+ 1.
Caché par mes revêtements d'arche en plastique, il y avait toutes sortes de perforations. Je pouvais voir le dessous du tapis et à travers le goulot de remplissage de carburant. La réparation coûtait plusieurs fois la valeur de la voiture (certes chez un spécialiste Saab), alors je l'ai mise à la casse.
 
#9 ·
Ma voiture est bien plus rouillée que la vôtre. Je lui donne peut-être deux hivers, maaaaaybe trois si j'ai de la chance.

Comme d'autres l'ont souligné, la réparation de la rouille n'est pas simple. Avant même de commencer, j'évaluerais attentivement toutes les autres parties de la voiture pour la rouille. Vous pourriez trouver plus que vous ne l'espériez, de petites taches ici et là qui ne feront que grandir.

Je ne ferai pas de réparation de rouille, cela n'en vaut pas la peine, et cela ne durera pas non plus sur un conducteur quotidien. Bien sûr, s'il s'agit d'une voiture de collection que vous ne conduisez que les jours ensoleillés, réparez la carrosserie, cela en vaut probablement la peine, et elle ne devrait pas beaucoup se détériorer à l'avenir. Conduite quotidienne, en hiver, les réparations ne dureront probablement pas, à moins qu'elles ne soient vraiment bien faites (cher si cela se produit réellement). Et d'autres pièces rouilleront de toute façon.
 
#10 ·
Ma voiture est bien plus rouillée que la vôtre. Je lui donne peut-être deux hivers, maaaaaybe trois si j'ai de la chance.
Oui, c'est très probablement une bataille perdue. Dans l'ensemble, la voiture est en bon état, juste la rouille typique des pattes de chien et maintenant le haut de la rouille de l'arche de roue arrière du conducteur. Je sais qu'il doit y avoir plus de rouille derrière la base de chaque patte de chien, dans quelle mesure, qui sait. J'espère que la rouille derrière cette arche de roue n'est pas trop grave. J'ai eu des estimations d'environ 3 000 à 4 000 dollars à Chicago pour des ateliers de carrosserie professionnels, de plus, ils veulent que vous leur donniez un chèque en blanc pour les choses qu'ils trouvent après avoir coupé la rouille de surface. Heureusement, j'ai trouvé un gars indépendant dans la banlieue qui travaille dans son bâtiment annexe pour beaucoup moins cher. Son devis était d'environ 1250,00 $ pour les deux côtés, mon capot écaillé et quelques autres petites choses, je fournis les panneaux de réparation (ce que quelqu'un a souligné pourrait être de qualité douteuse). Nous devons encore parler de ce qui va se passer lorsque les panneaux seront enlevés et que des surprises seront trouvées derrière. Compte tenu du prix des voitures neuves et de toute la sueur que nous avons déjà mise dans nos Saab, cela ne semble pas être une mauvaise affaire pour tirer encore quelques années de la voiture. La voiture est un conducteur quotidien à Chicago, donc le sel et autres produits chimiques sont un gros problème.
 
#20 ·
Germ, je t'échangerai volontiers du travail de mécanicien contre de la réparation de rouille. 🤣
Je ne suis pas expert en la matière, mais comme je l'ai dit, s'il y a une "dog leg" rouillée, vous savez quoi faire. S'il y a quelque chose comme P1106 qui est intermittent, parfois remplacé par un P1107 intermittent avec un peu de P0300 (coupable probable : les injecteurs du système GPL...j'espère :rolleyes:) mélangé...ça dépasse mes compétences. De loin.

Ou pour citer une phrase de "We Care A Lot" de Faith No More : C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse. ;)
 
#19 ·
J'ai acheté les panneaux de réparation et l'atelier qui les a utilisés les a adorés.
Et je dois ajouter qu'ils m'ont dit que j'avais définitivement économisé de l'argent sur les frais de fabrication/main-d'œuvre sur le travail après avoir investi dans les panneaux.

Maintenant... s'ils n'avaient pas foiré la peinture, ça aurait été bien aussi. 😁
 
#23 ·
Compte tenu de la rouille que vous décrivez (merde aux dieux du sel), je vous suggère de vérifier les quatre supports de votre cassette de suspension arrière. Pour ce faire, vous devrez peut-être desserrer ou retirer les quatre boulons de montage verticaux et abaisser la cassette pour une meilleure visibilité (la mienne est une berline, pas un break). Je n'ai pas réalisé le degré de compromis avant d'avoir abaissé ma cassette - je considère la mienne comme catastrophique et ne valant pas la peine d'être résolue (j'ai d'autres problèmes, d'autres rouilles, etc.).
 

Attachments

#27 ·
Compte tenu de la rouille que vous décrivez (merde aux dieux du sel), je vous suggère de vérifier les quatre supports de votre cassette de suspension arrière. Pour ce faire, vous devrez peut-être desserrer ou retirer les quatre boulons de montage verticaux et abaisser la cassette pour obtenir une meilleure visibilité (la mienne est une berline, pas un break). Je n'ai pas réalisé l'ampleur du compromis avant d'avoir abaissé ma cassette - Je considère la mienne comme catastrophique et ne vaut pas la peine d'essayer de la résoudre (j'ai d'autres problèmes, d'autres rouilles, etc. ....)
J'avais une 9-5 de 1999 que j'ai abordée sous un angle étrange dans un parking de station de ski, de sorte que je regardais en haut et en bas et j'ai vu une partie de la roue de secours et une balle de golf.

La voiture avait l'air incroyable d'en haut. 😁

C'était une super voiture.
 
#25 ·
Beurrez-le simplement avec du Corraseal et espérez le meilleur. Lol (no)
En lisant les premiers mots, j'espérais tellement que ce n'était pas sérieux.

J'adore aussi personnellement ma 9-5 et je la garderai sur la route coûte que coûte. Je dépenserais quelques milliers pour la réparation de la rouille/la carrosserie si nécessaire - pour vous donner un aperçu de mon approche/état d'esprit en lisant votre message dégoûtant ! Lol
 
#29 ·
Pas du tout sérieux ! 😄. Bien que j'aie vu des gens qui seraient d'accord avec ça.
J'avais une 9-5 de 1999 que j'ai abordée sous un angle bizarre dans un parking de station de ski, de sorte que je regardais en haut et en bas et j'ai vu une partie de la roue de secours et une balle de golf.

La voiture était incroyable vue d'en haut. 😁

C'était une super voiture.
J'ai été témoin d'un auditeur TÜV inspectant une Ford P4 12M qui avait l'air de sortir de l'usine, qui a soudainement sorti un tournevis, a enfoncé la lame dans le bas de caisse et l'a déchiré d'un seul coup de l'avant à l'arrière du passage de roue... un chef-d'œuvre de Prestolith, de journaux et de peinture.🤣
Je me demande pourquoi le propriétaire a fait tant d'efforts pour bricoler alors que (à cette époque, à la fin des années 80) des panneaux de réparation étaient encore disponibles, mais je suis sûr que ce n'était pas la seule partie de cette voiture à être rafistolée. Mais la peinture était vraiment bonne.

Et si vous visitez des salons comme le Retro Classic Stuttgart ou lisez des magazines de voitures anciennes, c'est vraiment incroyable de voir les photos avant et après de certaines voitures que la majorité aurait jetées sur place.
 
  • Like
Reactions: leifr
#31 ·
Comme j'ai laissé le garage s'occuper du TÜV, j'ai beaucoup moins de stress. 😁

Et j'ai trouvé une station KÜS dans les environs pour nos motos. L'auditeur est plutôt détendu et plus intéressé par le fait que les motos passent le HU, même s'il y a des choses qui sont dans une zone grise comme l'échappement et le pare-brise sur la moto de ma femme (l'échappement est OEM sans KBA mais une copie 1:1 de la pièce d'origine Suzuki, le pare-brise était de style petit Cafe Racer qui n'avait pas non plus de numéro et est maintenant remplacé par un écran Puig approprié).
 
#33 ·
Grillage à poule, canettes de Pepsi, mousse expansive... oui, j'ai vu des choses. J'en ai fait moi-même, mais uniquement sur des pièces non critiques (sachant que la voiture ne reverra jamais un centre de contrôle technique).
 
#34 ·
Je voulais vous faire part d'un suivi concernant ce que notre carrossier a découvert lorsqu'il a découpé ma voiture.
Je ne l'ai pas mentionné auparavant, mais je crois que cette voiture a passé sa vie (jusqu'à 117 500 miles) en Pennsylvanie, puis à Chicago jusqu'à maintenant. La rouille / corrosion à l'arrière côté conducteur était bien pire que je ne l'avais prévu. L'arrière côté passager n'était pas aussi mauvais, mais les deux zones de bas de caisse étaient vraiment pourries. Jetez un coup d'œil aux photos.
Arrière côté conducteur :
Image
Image


Côté passager :
Image
Image


Le carrossier va utiliser ses compétences en fibre de verre pour reconstituer la sous-structure avant de souder mes panneaux de réparation et de terminer le travail. Une fois la voiture remontée, je pense qu'il est temps d'envoyer celle-ci
sur la route et de trouver une voiture d'Arizona, des suggestions ?