SaabCentral Forums banner

Voyant moteur, p1902 des idées

1 reading
15K views 22 replies 6 participants last post by  shortjock  
#1 ·
Salut les gars, juste une petite question, le voyant moteur vient de s'allumer, 93 ss de 2004, j'ai lu le code et il est revenu comme p1902. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que cela signifie ? Merci beaucoup.

#2 ·
Salut les gars, juste une petite question, viens d'avoir le cel allumé, 2004 93 ss, lu le code et est revenu comme p1902. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que cela signifie s'il vous plaît ? Merci beaucoup.
P1902

Électrovanne de contrôle de pression "B" court-circuit intermittent

Une électrovanne de transmission est une vanne électrohydraulique qui contrôle le débit de fluide dans et à travers une transmission automatique. Les électrovannes peuvent être normalement ouvertes ou normalement fermées. Elles fonctionnent via une tension ou un courant fourni via l'ordinateur ou le contrôleur de transmission. Les électrovannes de transmission sont généralement installées dans un corps de vanne de transmission, une unité de contrôle de transmission ou un module de contrôle de transmission.

#9 · (Edited)
Il apparaît sur les modèles 2005 dans WIS, P1902 02 - Circuit du capteur arrière de température des gaz d'échappement, court-circuit à la masse. Apparaît si la tension est inférieure à 0,66 V pendant plus d'une demi-seconde. Si vous avez eu P1900, WIS suggère de remplacer le capteur de température des gaz d'échappement, arrière 602R. Sinon, débranchez le capteur et mesurez la tension entre la broche 1 et la masse avec le contact mis, elle devrait indiquer 4,8 V à 5,2 V. Si ce n'est pas le cas, essayez de bouger le faisceau de câbles et de vérifier l'oxydation ou les courts-circuits. Si vous n'obtenez toujours pas de tension, le câblage du module de commande EDC16 Broche 32 vers la broche 1 du capteur EGT doit être réparé.

Si vous n'avez pas eu P1900, il semble que ce ne soit pas le capteur EGT.

Le meilleur que j'ai pu trouver à vendre était celui-ci pour 55 $, vous devrez demander à un revendeur la pièce d'origine.
http://www.amazon.com/Standard-Motor-Products-Exhaust-Sensor/dp/B000EQFP6O
Il semble le même, bien que je ne puisse pas voir le connecteur dans WIS. L'original avait une plage de mesure de -40 à 10 000 °C.

#10 ·
Oui, j'ai utilisé le WIS de 2005 pour obtenir le code sur un scanner OBD2. Ma théorie selon laquelle il s'agit probablement de l'EGT est que j'ai eu les problèmes de vanne EGR entraînant une nouvelle vanne EGR, un nouveau filtre à particules, un nouveau collecteur d'admission et un nouvel échangeur turbo qui ont coûté une fortune !! Maintenant, si je ne me trompe pas, si l'EGT ne fonctionne pas, la voiture ne fera pas de régénération automatique, ce qui a peut-être conduit aux pannes coûteuses du collecteur d'admission, etc. ??

#14 · (Edited)
Oui, j'ai utilisé le wis de 2005 pour obtenir le code sur un scanner OBD2. Ma théorie selon laquelle il s'agit probablement de l'EGT est que j'ai eu les problèmes de vanne EGR entraînant une nouvelle vanne EGR, un nouveau filtre à particules, un nouveau collecteur d'admission et un nouvel échangeur turbo qui ont coûté une fortune !! Maintenant, si je ne me trompe pas, si l'EGT ne fonctionne pas, la voiture ne fera pas de régénération automatique, ce qui a peut-être conduit la voiture aux pannes coûteuses du collecteur d'admission, etc. ??
Aïe !, Donc, comme je le vois, il semble qu'un problème avec le système EGR ait causé des dépôts d'huile excessifs dans toute l'admission (ont-ils changé le récupérateur d'huile ???). Tout cela vient du carter, et cela montre qu'un EGT défectueux n'aurait aucun moyen d'impacter le système d'admission. Son utilisation principale est de déterminer si les températures sont suffisamment élevées pour commencer la régénération automatique (diesel), tout dans le système d'échappement. Un mauvais système EGR explique également la production excessive de suie qui a obstrué le filtre à particules.

L'ECU compare la sortie du capteur EGT avant et sa carte en lançant un P1900 s'ils ne correspondent pas. WIS semble indiquer qu'il lancera également le code P1900 et P1902 s'il y a un problème avec le capteur EGT arrière. Je suggérerais de vérifier la tension fournie au capteur EGT arrière pour m'assurer qu'elle est comprise entre 4,8 V et 5,2 V avant d'acheter un nouveau capteur.

(la photo est pour un 2.0T)

Image

#15 · (Edited)
Ok, merci beaucoup pour vos informations. J'étais sur le point d'acheter un nouveau capteur aujourd'hui chez Saab à Perth. J'emprunte un voltmètre demain matin et après avoir jeté un autre coup d'œil à WIS, je n'ai qu'à retirer les prises sous le capot (capot pour mes amis américains !) du capteur avant et du capteur arrière et mesurer la tension ici selon WIS. Est-ce correct ? Je cherche ici une assurance car je n'ai jamais testé ce genre de choses auparavant ! Non, je ne pense pas que le piège à huile ait été changé. Merci à tous pour votre contribution. Et oui JBob, il ne reste plus grand-chose à remplacer !

#20 ·
Ok, j'ai fait les tests et oui, la tension sur le capteur avant et la masse était de 4,18 V, donc l'étape suivante sur WIS était de remplacer les câbles, PAS le capteur !! La voiture sera chez l'électricien automobile mercredi prochain !
Ces câbles sont-ils disponibles individuellement ou vais-je devoir acheter le capteur de toute façon juste pour le câble ?

#21 ·
Euh, désolé de jeter le doute, mais cela ne semble pas si loin, cela peut être dans les spécifications lorsque le moteur tourne (alternateur + batterie). Je m'attendrais à ce que ce soit très loin si c'était le problème, WIS mentionne que cela peut être intermittent et qu'il faut essayer de gigoter le faisceau de câbles. Avez-vous trouvé le prix du capteur EGT ?